Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rétroéclairage MacBook Pro 13 pouces

Bonjour, mon MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) acheté en novembre 2017, est victime du flexgate! Que faire? Il a 2 ans et quelques mois... Y a t il une extension de garantie pour ce probleme qui semble frequent?


flexgate 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook

Publiée le 14 janv. 2020 à 05h39

Répondre

Questions similaires

12 réponses

Le 14 janv. 2020 à 08h46 en réponse à annabelle205

Vous vous fourvoyer c’est la date d’achat qui définit le début de la garantie et non la date de fabrication du produit.


Voici un simple exemple j’ai acheté des Mac Pro 2013 en 2019 sur le site de Apple avec votre façon de voir ces ordinateurs sont déjà hors garantie au moment de l’acquisition puisque la garantie est limité à deux ans voir trois ans avec l’extension.



Pourquoi ne pas insérer les informations relatives à votre ordinateur pour savoir si oui ou non votre produit est éligible au Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces ?


Le 15 janv. 2020 à 09h02 en réponse à annabelle205

Apple utilise le terme « Modèles éligibles » : C’est pour se référencer à une gamme de produit. Les ordinateurs Apple porte quasiment toujours le même nom ce qui varie c’est l’année dans laquelle ils ont été mis en fonction.


voici un lien Web qui vous expliquera le fonctionnement de la garantie (standard) de 2 ans



Le 14 janv. 2020 à 07h42 en réponse à The BOSS

Je pense malheureusement que c est pas si simple. L’année 2016 est à mon sens l’année de production, les ordi ont ensuite été vendus jusqu’en 2018.


je pense comme cela puisque pour un autre problème, Apple détaille bien chaque année entre parenthèse.


https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Le 14 janv. 2020 à 07h16 en réponse à annabelle205

Voici la définition du terme entre deux date :


Citation : Les appareils affectés ont été vendus entre octobre 2016 et février 2018. Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation des unités MacBook Pro concernées

Le 19 janv. 2020 à 04h36 en réponse à Léopeuch

Je suis étonné par les propos que vous tenez. J’ai déjà fait réparer plusieurs centaines d’ordinateurs qui sont compris entre ces deux dates octobre 2016 et février 2018. Dans certains cas de figures Apple nous a facturé des frais additionnels parce que le clavier était endommagé, l’écran était rayé ou il fallait remplacer la batterie.


Je vous invite à utiliser le lien Web suivant pour contacter le service de support et garantie d’Apple


Le 19 janv. 2020 à 04h40 en réponse à The BOSS

Merci de votre honnêteté, mon MacBook n’a vraiment aucun défaut ni sur le clavier (WAHOU parce que avec le clavier papillon c’était pas gagné), ni sur l’écran et ni sur la batterie et d’ailleurs le devis de l’Apple Store montre que l’état cosmétique externe est excellent.

Si vous le permettez j’aimerais garder votre message comme preuve parce qu’on risque encore de m’envoyer boulet. :(

Rétroéclairage MacBook Pro 13 pouces

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.