Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Obtenir la réparation du Flexgate de mon Mac auprès d'Apple

Bonjour,


j’aimerais savoir si certaines personnes ont réussi à obtenir de la part d’Apple que leur Macbook pro 2017 soit réparé à leurs frais suite au problème bien connu de rétroéclairage?

Je n’arrive pas à obtenir gain de cause auprès du réparateur agréé et le service client que j’ai eu au téléphone me confirme aussi que mon ordinateur ne fait pas partie du programme de réparation. On me demande 600 euros de frais de réparation.



Flexgate - macbook pro 2017

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 sept. 2021 à 17h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 sept. 2021 à 19h53

Bonsoir Anne-Sophie188,


Le seul programme de réparation que j'ai pu trouver sur le site Apple concernant un souci de rétro-éclairage sur Mac est celui-ci : Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces – Assistance Apple.


Par contre d'après ce que tu écris tu sembles avoir un MacBook Pro 2017 or le programme en question ne concerne que deux modèles de Mac bien précis qui sont tous les deux sortis en 2016 :

  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)


D'après ce qu'on peut lire sur le site de ce programme, celui-ci vise uniquement certains écrans utilisés lors de la fabrication d'un nombre limité et d'un model très précis de MacBook Pro.


Ton model de MacBook Pro ne possède pas un des écrans faisant l'objet du programme de réparation ci-dessus sinon il aurait fait partie de la liste des models donnée sur la page du programme ; d'autant qu'il est précisé sur cette page que "aucun autre modèle d’ordinateur portable Mac ne fait partie de ce programme".


Je te souhaite une bonne soirée 🙂

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 sept. 2021 à 19h53 en réponse à anne-sophie188

Bonsoir Anne-Sophie188,


Le seul programme de réparation que j'ai pu trouver sur le site Apple concernant un souci de rétro-éclairage sur Mac est celui-ci : Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces – Assistance Apple.


Par contre d'après ce que tu écris tu sembles avoir un MacBook Pro 2017 or le programme en question ne concerne que deux modèles de Mac bien précis qui sont tous les deux sortis en 2016 :

  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)


D'après ce qu'on peut lire sur le site de ce programme, celui-ci vise uniquement certains écrans utilisés lors de la fabrication d'un nombre limité et d'un model très précis de MacBook Pro.


Ton model de MacBook Pro ne possède pas un des écrans faisant l'objet du programme de réparation ci-dessus sinon il aurait fait partie de la liste des models donnée sur la page du programme ; d'autant qu'il est précisé sur cette page que "aucun autre modèle d’ordinateur portable Mac ne fait partie de ce programme".


Je te souhaite une bonne soirée 🙂

Obtenir la réparation du Flexgate de mon Mac auprès d'Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.