Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sauvegardes time machine

Bonjour,

peut-on faire des sauvegardes time machine sur un disque dur ayant déjà des données enregistrées?

De plus peut-on faire les sauvegardes time machine de 2 macbooks différents sur ce même disque dur?

Merci d'avance

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 15 janv. 2020 à 11h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 janv. 2020 à 13h27

Un grand merci pour la réponse rapide ... a mes 2 questions (je cherche encore la troisième ... subliminale peut-être!).

Bon je vais donc faire 3 partitions du DDE. Le disque fait 8 To et j'ai un macbook pro 16'' de 2 To, un macbook pro 13'' de 1 To et environ 2 To de données : une partition de type 3 - 2 - 3 To semble bien je pense.

Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 janv. 2020 à 13h27 en réponse à jeanjd63

Un grand merci pour la réponse rapide ... a mes 2 questions (je cherche encore la troisième ... subliminale peut-être!).

Bon je vais donc faire 3 partitions du DDE. Le disque fait 8 To et j'ai un macbook pro 16'' de 2 To, un macbook pro 13'' de 1 To et environ 2 To de données : une partition de type 3 - 2 - 3 To semble bien je pense.

Cordialement.

Le 15 janv. 2020 à 14h15 en réponse à mikaelkael

Je dirai que la taille nominale de tes partitions a peu d'importance , parcontre l'espace occupé oui.

Je te propose, DDE branché sur une de tes machines de donner les retours depuis le terminal (Applications/Utilitaires) de la commande suivante :


diskutil list


Je pourrais te donner la commande qui vas partitionner ton disque si tu le souhaites.

Le 15 janv. 2020 à 21h06 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,

en fait je n'ai pas encore le disque dur de 8 To!!!! J'envisage de l'acheter sous peu et par soucis d'économie je préférais acheter 1 seul disque de 8 To plutôt que 3 disques de 2 à 3 To. Les "données enregistrées" dont je parlais dans ma première question sont en fait actuellement sur plusieurs petits disques portables et j'envisageais de les regrouper.

Je ne peux donc pas donner le retour de la commande diskutil list ...

Mais si vouloir tout mettre sur un seul disque n'est pas la meilleure chose à faire, je casserai ma tirelire (la deuxième car la première m'a permis d'acheter un macbook pour moi et un pour mon épouse) et j'achèterai 2 voire 3 disques durs externes; il y a de la place sur mon bureau pour y mettre les 3 disques.

Cordialement.

sauvegardes time machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.