Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage des anniversaires sur iPhone avec le nom complètement lisible ?

Bonjour.

Comment éviter que l'affichage du nom des anniversaires soient précédé, sur le calendrier de l'iPhone, de l'expression "Anniversaire de" ce qui rend illisible le nom de la personne concernée ? Le logo "petit paquet cadeau ficellé" suffit amplement à savoir qu'il s'agit d'un anniversaire :

À noter que ce n'est pas du tout le cas sur le calendrier du Mac qui affiche bien directement le nom de la personne concernée sans ajouter cette expression :

J'ai contacté l'assistance Apple pour tenter de trouver une solution, ce qui est important pour moi qui suis amnésique et j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire régulièrement pour ma rappeler "mes" anniversaires à souhaiter, mais je n'ai eu comme réponse qu'il me fallait un iPhone plus grand !!!!!

Sans vouloir abuser, j'aimerais aussi savoir comment il est possible de disposer des dates d'anniversaires dans "Contacts" sans pour autant que cela génère un événement car dans le modèle des fiches Contacts, il y a bien l'indication d'un Anniversaire mais c'est "Anniversaire lunaire" :

Il n'est donc pas possible à ma connaissance de sélectionner le choix de gérer les anniversaires (non lunaire !) autrement qu'en renseignant le champ "date de naissance" :-(

Donc, avant tout, si quelqu'un(e) pouvait m'aider à ce que je puisse lire sur mon iPhone SE les noms des personnes à qui je voudrais souhaiter l'anniversaire, cela me rendrait grand service car actuellement, je dois cliquer sur l'évènement pour savoir de qui il s'agit et ... l'oublier aussitôt !

Merci d'avance :-)

alain@baras.eu

iPhone SE

Publiée le 15 janv. 2020 à 12h22

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Affichage des anniversaires sur iPhone avec le nom complètement lisible ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.