Ecran de verrouillage : L'heure s'affiche en noir

Bonjour,

Lorsque je veux changer de fond d'écran, normalement en fonction du ton de la photo (clair/foncé) l'heure s'affiche en noir ou en blanc.

Là peu importe la photo l'heure s'affiche en noir, même sur une photo très sombre, ce qui fait que ce n'est pas lisible (et moche). J'ai déjà éteint et rallumé mon Iphone le bug reste.

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 15 janv. 2020 à 03h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2020 à 01h41

Bonjour Valentine26,

C'est très curieux en effet que l'heure s'affiche en noir uniquement.

Je n'ai personnellement pas rencontré ce souci toutefois je me dis que les étapes suivantes peuvent t'aider à isoler d'où ça peut venir :

• Vérifie que ton iPhone est bien à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).
  • Essaie de changer l'apparence dans Réglages > Luminosité et affichage et choisis Claire ou Sombre pour voir si ça change la donne.
  • Si ça ne donne rien, réinitialise les réglages : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela entraine la suppression ou remise à zéro des réglages réseau, dictionnaire clavier, disposition de l’écran d’accueil, réglages de localisation, de confidentialité et cartes Apple Pay). Tes données et fichiers multimédia ne seront pas supprimés via cette action.

Reviens nous donner le résultat de ces tests.

À bientôt.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2020 à 01h41 en réponse à Valentine26

Bonjour Valentine26,

C'est très curieux en effet que l'heure s'affiche en noir uniquement.

Je n'ai personnellement pas rencontré ce souci toutefois je me dis que les étapes suivantes peuvent t'aider à isoler d'où ça peut venir :

• Vérifie que ton iPhone est bien à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).
  • Essaie de changer l'apparence dans Réglages > Luminosité et affichage et choisis Claire ou Sombre pour voir si ça change la donne.
  • Si ça ne donne rien, réinitialise les réglages : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela entraine la suppression ou remise à zéro des réglages réseau, dictionnaire clavier, disposition de l’écran d’accueil, réglages de localisation, de confidentialité et cartes Apple Pay). Tes données et fichiers multimédia ne seront pas supprimés via cette action.

Reviens nous donner le résultat de ces tests.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran de verrouillage : L'heure s'affiche en noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.