Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mails frauduleux taobao spams

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je suis inondée de mails frauduleux / spams de ....@taobao.com

j’en reçois une vingtaine par jour.

l’expéditeur @taobao utilise des adresses différentes (par ex sdth@taobao.com ou pmli@taobao.com).

Je bloque systématiquement le contact mais cela ne sert pas à grand chose car les racines changent à chaque nouveau mail.

Taobao utilise différentes identités :Sfr, FNAC, Apple etc ....

Cette escroquerie semble connue (selon certains forums) mais pas de solution proposée à ce jour.

Que faire ?

Je viens de transmettre un mail utilisant l’identité Apple à Apple.

Si vous avez une solution .... Merci !

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 16 janv. 2020 à 07h49

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 18 janv. 2020 à 14h56 en réponse à elisabeth274

Bonjour elisabeth274,


C'est étrange ce qu'il t'arrive ! As-tu fait des navigations sur Internet différentes par rapport à d'habitude ?


Jette un petit coup d'œil sur cet article pour avoir des indications sur quoi faire en cas de doute : Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries.


Je te conseille également de contacter ton fournisseur de messagerie pour leur faire part de ton problème.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉


Bonne journée.

Le 18 janv. 2020 à 16h31 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

merci pour ta réponse,

Je n’ai rien changé sur ma manière d’utiliser internet et souvent je suis très prudente sur les parametrages, cookies ou autre. J’ai vu que d’autres internautes sont touchés (sujet évoqué sur le forum Sfr ou sur arnaque.com).

j’ai quitté Sfr pour Orange mais ai conservé mon adresse mail Sfr.

je continue à mettre les mails expéditeurs en contacts bloqués mais c’est sans fin ! Une même adresse revient qqfois. (info@taobao.com). Bien que bloqués, les nouveaux mails ne sont pas rejetés.

je vais essayer de contacter Sfr mais je doute de leur efficacité.

le mieux serait qu’Apple bloque ce domaine pour tous les mails ....@taobao.com....

je donnerai le résultat ici ... mais si quelqu’un a une solution avant ... merci

bonne journée

Le 27 janv. 2020 à 06h12 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour, toujours le même problème de mails frauduleux de ...@taobao.com.

Jusqu’à 50 par jours.

J’ai contacté certaines des entreprises dont l’identité est usurpée. Seule, Air France m’a fait une réponse correcte.

L’assistance Apple ne réagit pas à ma demande d’aide. Le bloquage des contacts ne fonctionne pas toujours (exemple : info@taobao.com revient quotidiennement et entre dans les indésirables alors qu’ils devraient aller dans les supprimés comme pragrammé.

Je ne comprends pas qu’Apple ne m’apporte pas de solution pour bloquer tous les mails provenant de ....@taobao.com ! J’ai pourtant toute la

«  panoplie » Apple (iPhone, iPad, Mac) mais aucune réaction ! C’est étonnant et décevant.

Le 2 févr. 2020 à 08h56 en réponse à brigitte297

Bonjour, ça semble se calmer !

1 ou 2 taobao ce matin au lieu de 50 par jour ...

Je ne sais si Apple ou Sfr sont intervenus.

Pour ma part, j’avais bloqué les diverses adresses taobao et programmé mise à la corbeille (environ 200 adresses mails bloqués). Ça ne fonctionne pas toujours ... qq info@taobao.com passent malgré le bloquage...(cf Apple ?).

Sur mon ordi, j’ai aussi enregistré des règles dans mails/préférences excluant certaines données.

J’ai fait un mail explicatif aux différentes sociétés dont l’identité était usurpé, mais pas en transférant le mail frauduleux (car échec d’envoi).

J’espère que cette accalmie va durer !

bonne journée ... sans taobao ...

Mails frauduleux taobao spams

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.