Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple id

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que je reçois, dans mes spams, des mails venant apparement d’apple mais ils me paraissent obsoletes. En effet, ces derniers sont signés «Apple support». Les premières fois, les mails concernaient mon cloud et me promettaient une fermeture de mon compte suite à une tentative de connexion aux états-Unis. Je n’avais pas répondu et aucune nouvelle depuis. Or, ce matin j’ai reçu (en anglais), un mail me disant que mon Apple ID avait été bloqué temporairement pour des raisons de sécurité. Ce mail me renvoie à un lien pour régler ce problème. J’aurai aimé savoir si ce problème est réel et si c’est bien Apple qui me l’envoie, ou si ce sont des petits rigolos qui essayent de m’arnaquer.

Merci.

iPhone 6s Plus, iOS 12

Publiée le 31 oct. 2019 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 oct. 2019 à 12h41

Bonjour lea274, lorsque l'on reçoit un mail de Apple celui-ci est toujours dans la langue du pays du compte Apple, le mail contient aussi votre nom et prénom et est envoyé à l'adresse mail principe de votre compte Apple, le mail ne vous invitera jamais à cliquer un lien contenu dans le mail vous accéder à votre compte Apple.

Dans tous les cas il faut toujours accéder à son compte Apple à partir des réglages de l'iPhone (jamais via un lien internet à cliquer)

Vous l'avez compris, votre description du mail reçue est dans le but de vous arnaquer..

Dans le cas ou l'adresse mail de votre compte Apple est fournie par Apple (@icloud.com/@me.com/@mac.com) vous pouvez transférer le mail à Apple à l'adresse:

reportphishing@apple.com



Titicool


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 oct. 2019 à 12h41 en réponse à lea274

Bonjour lea274, lorsque l'on reçoit un mail de Apple celui-ci est toujours dans la langue du pays du compte Apple, le mail contient aussi votre nom et prénom et est envoyé à l'adresse mail principe de votre compte Apple, le mail ne vous invitera jamais à cliquer un lien contenu dans le mail vous accéder à votre compte Apple.

Dans tous les cas il faut toujours accéder à son compte Apple à partir des réglages de l'iPhone (jamais via un lien internet à cliquer)

Vous l'avez compris, votre description du mail reçue est dans le but de vous arnaquer..

Dans le cas ou l'adresse mail de votre compte Apple est fournie par Apple (@icloud.com/@me.com/@mac.com) vous pouvez transférer le mail à Apple à l'adresse:

reportphishing@apple.com



Titicool


Apple id

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.