Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail Apple ou Mail frauduleux

Bonjour, ce matin je reçois un mail soi-disant de la part de Apple mais je ne sais pas si il est bien réel ou si c’est un faux mail , ou dedans il y a écrit : Notre système a détecté plusieurs tentatives échouées avec votre identifiant AppIe à partir d'appareils inconnus .

Veuillez revérifier vos informations ci-dessous dans un délais de maximum 24 heures. Dans le cas échéant, des frais de clotûre de compte d'un montant de 24.99€ vous seront débités.

En me connectant on m’a demandé mes identifiants Apple mais aussi ma carte bancaire , si quelqu’un pourrait m’aider sur ça svp

Publiée le 13 sept. 2020 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2020 à 18h10

Bonjour aldina,


Je préfère te prévenir tout de suite, c'est un faux e-mail.


Apple n'envoie jamais ce genre de mails.


Ici deux cas de figure, soit tu n'as rien fait, et c'est très bien, tu peux supprimer ce mail.


Deuxième cas, tu as cliqué et rentré les informations demandées.

Dans ce cas-là je te recommande de jeter un œil à cet article du support Apple :



  • Et surtout, prend contact avec ta banque pour éviter tout risque.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 sept. 2020 à 18h10 en réponse à aldina

Bonjour aldina,


Je préfère te prévenir tout de suite, c'est un faux e-mail.


Apple n'envoie jamais ce genre de mails.


Ici deux cas de figure, soit tu n'as rien fait, et c'est très bien, tu peux supprimer ce mail.


Deuxième cas, tu as cliqué et rentré les informations demandées.

Dans ce cas-là je te recommande de jeter un œil à cet article du support Apple :



  • Et surtout, prend contact avec ta banque pour éviter tout risque.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

Mail Apple ou Mail frauduleux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.