Comment traduire une phrase ou une page dans Safari sur Mac Book Pro Catalina ?

Bonjour

Je souhaite savoir comment est ce que je dois faire pour traduire un mot, une phrase ou une page dans Safari sur Mac Book Pro Catalina 10.15.2 ?

Mais de manière simple cad soit en faisant un clic droit , soit par un raccourci clavier après avoir sélectionné la phrase, soit en cliquant sur la barre de menu.

Jusqu'à présent je le fais en faisant un copier coller en allant sur Google traduction que j'ai mit dans les favoris.

Est ce qu'il y a un moyen plus rapide ?

Je suis une particulière et je n'ai pas souvent de texte à traduire donc je n'ai pas l'utilité d'installer une application onéreuse style Mate.

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 16 janv. 2020 à 02h47

Répondre
3 réponses

Le 19 janv. 2020 à 02h59 en réponse à Isatchignia

Salut Isatchignia,

Je pense que le moyen le plus simple pour toi sera de passer par une extension Safari. Je n'aurais pas de nom à te donner car je n'en utilise pas moi-même, mais je te laisse jeter un œil sur l'article Obtenir des extensions pour personnaliser Safari sur Mac - Assistance Apple pour en savoir plus sur les extensions.

J'imagine qu'en cherchant avec des mots-clés du type traduction ou traducteur, tu trouveras une extension qui te conviendra. Pense également à regarder les notes et les commentaires d'utilisateurs pour t'aider dans ton choix.

Belle journée :)

Le 19 janv. 2020 à 05h37 en réponse à AstreA

En lisant les avis d'utilisateurs de l'application Mate je suis tombée sur PopClip Extensions.

Dans l'Apple store c'est une extension payante / 14€ / qui offre pleins de fonctionnalités ( Traduction, copier- coller, définition, correction grammaticale, etc... ) et qui est bien notée.

Sur le site web pilotmoon.com il est apparement possible de télécharger les extensions voulues à l'unité en version d'essai je pense.

L'application Mate y est.

Je note cela pour l'info au cas ou quelqu'un en aurait besoin.

Et si jamais je tombe sur des avis positifs ou négatifs je viendrai le signaler.

Le 19 janv. 2020 à 05h19 en réponse à AstreA

Merci pour l'info mais en regardant il y a trois traducteurs ( 2 pas très onéreux mais qui sont très mal notés / 1 ⭐️/ et le troisième " Mate " qui est très bien noté mais qui vaut 33€ ).

Pour l'instant je reste avec la solution du copier coller avec Google traduction en favori et si un jour j'ai vraiment très souvent besoin d'un traducteur je sais que Mate est très compétant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment traduire une phrase ou une page dans Safari sur Mac Book Pro Catalina ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.