Capturer une video avec le son

Comment enregistrer une video avec le son et non soit le silence soit le micro du Mac ?

2 options sont offertes, aucun son ou micro intégré. Comment garder uniquement le son original?

S'il faut recourir à un logiciel externe lequel conseillez vous...facile d'emploi.

Merci d'avance

iMac 21.5" 4K, macOS 10.15

Publiée le 17 janv. 2020 à 08h09

Répondre
13 réponses

Le 17 janv. 2020 à 08h50 en réponse à leopold272

Bonsoir, pour capturer une vidéo avec le son, il vous faut QuickTime Player et l’app Soundflower. Commencez par Installer Soundflower puis lancer la capture d'écran avec QuickTime Player. A coté du bouton d'enregistrement il y a le signe ∨ qui ouvre la sélection du Microphone. Sélectionnez Soundflower (64ch) et lancer l'enregistrement.

Le 20 janv. 2020 à 22h43 en réponse à leopold272

Bonjour, lorsque ce message apparait, rendez vous dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité, vous verrez dans l'onglet Général apparaitre un message pour autoriser l'app en question.

Maintenant au sujet de MacOS Catalina, c'est vrai qu'il n'est pas supporté, vous avez donc une autre app qui s'appelle BlackHole, du même type que SoundFlower mais qui est supporté par le nouveau système MacOS.

Le 29 janv. 2020 à 09h16 en réponse à ingrosboug

Re bonjour,

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle.

En effet j'ai essayé de lancer un enregistrement en utilisant la combinaison

Pomme + Majuscule +5 donc sans Quick Time Player

et à ma grande surprise est apparue parmi les options BlackHole 16ch

Je suis allé sur Préférences Systèmes et à Son j'ai déplacé le curseur de sortie de haut-parleur intégré à BlackHole 16h

dès lors le son était dirigé vers cette pseudo-carte

J'ai ensuite lancé l'enregistrement de la zone vidéo que je souhaitais, arrêt par le bouton en haut de l'écran à droite

La vidéo enregistrée sur le bureau était silencieuse

Il suffisait donc alors de revenir sur Préférences Systèmes , Son, et rétablir les hauts-parleurs intégrés

Et ça marche!

Merci de votre aide

Le 20 janv. 2020 à 12h37 en réponse à ingrosboug

Bonsoir,

Merci de votre réponse

J'ai pu charger Soundflower (chargement curieusement très rapide- mais n'ai pu l'activer car j'ai eu le message : " Impossible d'ouvrir car provient d'un développeur non identifié"

Que me suggérez vous?

Cordialement

Une précision ma version IOS est Catalinaqui ne semble pas accepter la version Soundflower 1.6.6 que j'ai trouvée à télécharger

Le 21 janv. 2020 à 10h59 en réponse à ingrosboug

Bonsoir

Je n'ai pas eu plus de succès avec BlackHole.

J'ai réussi à le charger mais ne le retrouve d'ailleurs pas sur mon Mac

comme pour Soundflower j'ai été voir côté son dans les paramètres systèmes mais n'ai pas non plus trouvé mon bonheur.

Je laisse donc tomber et voudrais donc désinstaller BlackHole

Par contre , le lien communiqué permet d'installer mais ne donne pas accès à un programme de désinstallation.

Comment fait-on ?

Merci de votre réponse

Le 21 janv. 2020 à 11h32 en réponse à ingrosboug

A condition de le trouver...

J'ai essayé par les différentes méthodes selon https://macuninstallguides.com/remove-black-hole-on-mac.html

mais je ne trouve nulle part trace du nom

Curieux à moins qu'il ne soit installé sous un autre nom.

Merci d'essayer de m'aider.

En ce qui concerne la manip du son vidéo je verrai un ami qui semble savoir réaliser avec un PC des enregistrements de fichiers Youtube

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capturer une video avec le son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.