Safari pages surgissantes

Bonjour,

Safari 13.0.4 MacOS mi 2011 High Sierra 10.13.6

Depuis quelques jours Safari ouvre des pages non sollicitées. La procédure de nettoyage a été effectuée avec l'aide le l'assistance mais le problème persiste. Malwarebytes ne trouve rien non plus. Est-il judicieux et sans risque de supprimer dans "-/library/préférences" le fichier com.apple.Safari.plist voire même supprimer dans "-/Library/saved application state" le dossier com.apple.safari.savedstate ??

Merci pour votre aide.

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 17 janv. 2020 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2020 à 10h12

Tu stoppes Safari, puis dans le terminal tu vas coller les commandes suivantes :

rm ~/Library/LaunchAgents/com.UtilityParze.plist

rm -r ~/Library/UpdatesMac

rm ~/Library/LaunchAgents/com.Technical.plist

rm -r ~/Library/Technical

rm ~/Library/LaunchAgents/com.TabApp.plist

sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.TabAppDaemon.plist

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Ceci fait tu redémarres le Mac.

Si tu as des erreurs, tu fais signe.

Questions similaires

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2020 à 10h12 en réponse à MarcetMarcy

Tu stoppes Safari, puis dans le terminal tu vas coller les commandes suivantes :

rm ~/Library/LaunchAgents/com.UtilityParze.plist

rm -r ~/Library/UpdatesMac

rm ~/Library/LaunchAgents/com.Technical.plist

rm -r ~/Library/Technical

rm ~/Library/LaunchAgents/com.TabApp.plist

sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.TabAppDaemon.plist

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Ceci fait tu redémarres le Mac.

Si tu as des erreurs, tu fais signe.

Le 19 janv. 2020 à 06h31 en réponse à jeanjd63

Je viens de placer à la corbeille le fichier com.apple.Safari.plist dans -/Library/Preferences et le dossier com.apple.safari.savedState dans ~/Library/Saved Application State et au redémarrage de Safari en ouvrant une fenêtre Orange il me rajoute illico une fenêtre intempestive non sollicitée

Je pense que je n'ai pas supprimé TOUT safari, car je ne sais pas comment faire. je crains de faire une c.... Peux tu me faire un pas à pas stp

Merci d'avance

Le 19 janv. 2020 à 10h56 en réponse à jeanjd63

L'opération s'est bien déroulée, et pour l'instant je n'ai pas d'ouverture intempestives de pages.

J'attends cependant 24 ou 48 heures pour te confirmer.

L'app EtreCheck a l'air bien, cependant je ne comprends pas pourquoi elle me trouve CleanMyMac alors que je l'avais viré.

Merci en attendant, je te confirme sous 48 heures.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari pages surgissantes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.