Erreur 403 Forbidden pour l'accès au support
Je travaille aux TI pour une Commission Scolaire de moyenne envergure (2000 employés, 20000 élèves). Nous devons faire le support pour des équipements Apple, et accéder régulièrement au site https://getsupport.apple.com pour prendre RDV ou autre trucs.
Il arrive malheureusement souvent que le site nous bloque avec une erreur 403, forbidden.
Probablement parce qu'il y a plusieurs accès à ce site d'une même adresse IP (l'ensemble du personnel et élèves sont vus sur internet comme ayant la même adresse IP). Si j'utilise un autre lien réseau (adresse IP différente), sur le même PC, je n'ai plus l'erreur 403.
Par exemple, sur mon téléphone, sur le wifi de l'entreprise (même IP que tous en sortie), j'obtiens l'erreur 403. Je ne fais que désactiver le wifi, (embarque sur LTE, avec adresse IP de mon fournisseur cellulaire) et simple refresh de la page qui affichait l'erreur 403, et là ça fonctionne.
Est-ce qu'il y a moyen de contacter le support Apple pour ajouter une adresse IP à une "whitelist" pour ne pas se faire bloquer?
Merci
p.s. désolé pour le choix de rubrique, je n'ai rien trouvé qui va avec mon sujet.