Spam evenement dans calendrier impossible a effacer

Bonjour, j’ai un souci de spam dans mon calendrier qui est impossible a effacer, j’ai cliquer sans faire attention sur un popup sur safari hier soir et aujourd’hui j’ai de la pub sur mon calendrier ( cliquez maintenea t pour securiser votre iphone ) bref ce genre de truc ou ( Vous avez gagné un abonnement gratuit Apple Music ).

Donc je n’arrive pas a supprimer ces evenements qui remplissent dejà mon week end et certainement d’autres jours a venir pfff

Merci d’avance!

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 18 janv. 2020 à 00h57

Répondre
20 réponses

Le 19 janv. 2020 à 09h38 en réponse à pacou57

Bonjour, j’ai eu exactement le même problème.

Du coup y a deux choses à faire :

• la 1ère : faut aller dans réglage -> mot de passe et compte & là faut supprimer l’abonnement auquel on n’a pas voulu s’abonner
  • la 2ème : faut aller dans iCloud à partir d’un ordinateur et cliquer sur Calendrier. Sur la roue dentée en bas à gauche, et choisir « Préférences… » Sélectionner l’onglet « Avancé » Dans la section « invitations », faut cocher l’option « E-mail envoyé à l’adresse » au lieu de « Notifications dans l’app » comme ça elles s’installeront plus toute seule dans le calendrier

Voilà cela a fonctionné pour moi donc j'espère que ça le fera pour vous aussi.

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Spam evenement dans calendrier impossible a effacer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.