TM, restauration impossible : message indiquant que la sauvegarde a été effectuée depuis un MAC différent. ,

Bonjour,

Depuis l’assistant de migration de mon tout nouveau MBP 16’´ MacOS Catalina, j’ai réussi à restaurer la sauvegarde la plus récente de mon ancien MAC (celle du 4 janvier 2020).

En cherchant un fichier plus ancien de juin 2019, je rentre dans TM et cherche la sauvegarde correspondant. Or dans TM, l’historique s’arrête au jour de ma restauration faite précédemment.

Je cherche alors à visualiser ce que me propose le Mac en faisant Option +R au démarrage. Je vois bien la sauvegarde de 2019 mais quand je la sélectionne un message d’erreur m’indique que je ne peux pas restaurer de sauvegardes qui ont été faites depuis un MAC différent...

Je suis surpris car j’ai bien pu restaurer la dernière sauvegarde de mon Ancien MAC en passant par l’assistant migration.

merci de votre aide.

MacBook Pro

Publiée le 19 janv. 2020 à 11h19

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 21 janv. 2020 à 06h51 en réponse à lionel1969g

Salut lionel1969g,

Pour bien cerner ce qu'il se passe, peux-tu nous dire si tu as effectué la sauvegarde Time Machine de ton ancien Mac sur un périphérique de stockage externe ?

Si c'est bien le cas, assure-toi qu'il est branché quand tu tentes d'accéder au fichier qui t'intéresse.

La page Restaurer des fichiers supprimés ou d’anciens fichiers à l’aide de Time Machine devrait t'aider.

Et je te laisse aussi consulter cette page si besoin : Dépannage de Time Machine sur Mac.

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Le 21 janv. 2020 à 07h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour

Dans l’ordre :

1. j’ai effectué toutes mes sauvegardes via TM sur un DD externe (Time capsule) de mon ancien MAC
  2. j’ai changé de MAC
  3. j’utilise l’assistant migration qui me propose uniquement la dernière sauvegarde en date (ici le 5 janvier 2020). Tout est nominal jusque là je récupère bien toutes mes données à la date du 5 janvier
  4. mon besoin est de pouvoir récupérer une version plus ancienne de mes sauvegardes pour retrouver une ancienne version de ma bibliothèque IMovie
  5. en rentrant dans TM, du nouveau MAC l’historique ne remonte pas au delà de la date de restauration. (!)
  6. j’essaye alors d’utiliser les options de démarrage du MAC (option R) pour vérifier si je vois d’autres sauvegardes
  7. je visualise bien tout l’historique mais en la sélectionnant j’ai un message d’erreur m’indiquant que je ne peux l’utiliser car elle a été effectuée depuis un autre MAC (l’ancien évidement)!

Impossible alors de récupérer ma vieille blibliotheque iMovie

une idée ?

Le 23 janv. 2020 à 07h29 en réponse à lionel1969g

Merci pour toutes ces précisions lionel1969g.

Une question reste cependant en suspens dans mon esprit : est-ce que tu as le même message te renvoyant à ton ancien Mac si tu essaies de restaurer un autre type de fichier via Time Machine ?

L'idée derrière cette question étant de voir si le blocage vient de la bibliothèque iMovie, car j'ai trouvé ce lien : Mise à jour des projets et événements iMovie sur un Mac.

Une dernière question pour bien cerner tout le contexte : disposes-tu toujours de ton ancien Mac ?

Si c'est le cas, tu pourras peut-être déplacer cette ancienne bibliothèque iMovie.

Tiens-nous au courant en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

TM, restauration impossible : message indiquant que la sauvegarde a été effectuée depuis un MAC différent. ,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.