Mon Mac ne reconnaît plus le disque dur externe

Bonjour je dispose d'un disque dur Western Digital 4To sur mon MacBook Pro 15" mi 2015, au debut aucun soucis d'utilisation, mais depuis quelque temps mon Mac ne reconnaît plus le disque, toutefois le disque est sous tension la diode est allumé. C'est un nouveau disque que je me suis procuré il avait fait pareil avec l'ancien. Merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.

Disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 19 janv. 2020 à 22h15

Répondre
25 réponses

Le 19 janv. 2020 à 23h56 en réponse à cyril147

Alors voilà ce que vous allez faire, branchez tout comme à la normale sur votre MacBook puis procédez comme suit :

1. Arrêtez le Mac puis le redémarrer en appuyant simultanément sur les touches "Command" et "R",

2 - Laisser le système d'exploitation se lancer

3 - La fenêtre Utilitaires MacOs s'ouvre

4 - Cliquer sur "Utilitaire de disques",

5 - Le disque disparu est à nouveau visible, sélectionnez le

6 - Cliquer sur SOS disque, patientez jusqu'à ce que la réparation disque soit terminée.

7 - Menu "Pomme" > Redémarrer

Le 19 janv. 2020 à 23h06 en réponse à cyril147

Tout simplement par un câble USB relié au secteur. Déjà on va faire une vérification, on va voir si votre Macbook arrive à détecter votre disque dur. Laissez le brancher sur votre Macbook et rendez vous dans l'Utilitaire de disque, faites un S.O.S sur votre disque externe si celui ci apparait. Une vérification du système de fichiers sur celui ci va être lancée. Vous devrez normalement voir le message, Le Volume votre disque apparait en bon état. Sinon relevez le message d'erreur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne reconnaît plus le disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.