frappe clavier doublée mac pro (pas un macbook)

Bonjour,

Depuis quelques temps (3 mois ~) mon mac pro (fin 2013, OS Catalina) a une saisie clavier très perturbée. Certaertaines séquences de touches se trouvent doublées (comme en début de cette phrase).

Cela ressemble a de la complétion automatique non maitrisée.

Par exemple si je tape test.frfr (<= là j'ai tapé test.fr par exemple) cela se produit quand je tape vite (je suis pas très rapide non plus, je tape à 4 ou 5 doigts) mais si j'espace ma frappe le clavier marche normalement.

Pensant que cela était un problème de clavier (clavier Magic Keyboard français avec pavé numérique - sans fil) j'en ai acheté un autre et le problème est le même avec le neuf.

Une idée d'où cela peut venir ?

• problème radio ?
  • problème de complétion ?
  • problème de clavier lui même (a priori non car le 2ème clavier est neuf)
  • ...?

merci d'avance de vos lumières

Thierry

Mac Pro

Publiée le 21 janv. 2020 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2020 à 05h03

Bonjour Thierry,

Tu as bien fait de tester avec un autre clavier ! Comme le souci est le même, je pense que ça vient plutôt du Mac.

Pour le moment, je ne sais pas vraiment si c'est un bug ou juste un réglage à modifier.

Qu'est-ce que ça donne si tu testes le clavier sur un autre compte utilisateur ?

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Est-ce que tu as déjà tenté de réinitialiser la mémoire NVRAM ?

Par ailleurs, dans Pomme > Préférences Système > Accessibilité > Clavier, as-tu des options cochées ?

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2020 à 05h03 en réponse à Thy_S

Bonjour Thierry,

Tu as bien fait de tester avec un autre clavier ! Comme le souci est le même, je pense que ça vient plutôt du Mac.

Pour le moment, je ne sais pas vraiment si c'est un bug ou juste un réglage à modifier.

Qu'est-ce que ça donne si tu testes le clavier sur un autre compte utilisateur ?

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Est-ce que tu as déjà tenté de réinitialiser la mémoire NVRAM ?

Par ailleurs, dans Pomme > Préférences Système > Accessibilité > Clavier, as-tu des options cochées ?

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

frappe clavier doublée mac pro (pas un macbook)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.