Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remplacement de la mémoire RAM

J'ai un mac book pro de début 2015. Avec deux barrettes de 2X4 Go en DDR 3 à 1867 MHz.

Est-ce qu'il est possible de changer , ou de faire changer ces barrettes pour des plus importantes. 2X 8 ou 2X16 Go.

Merci.

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 22 janv. 2020 à 16h08

Répondre
7 réponses

Le 22 janv. 2020 à 16h31 en réponse à andre196

Bonjour à vous,


Vous parlez assurément du MacBook Pro 13 po.

Voici les caractéristiques de votre mémoire (RAM) ;

8 or 16 GB PC3-14900 (1866 MHz) DDR3L on-board memory


À l’achat, vous pouviez choisir entre 8 ou 16 Go.

Étant donné qu’elle est on-board, cette mémoire est soudée à la carte mère donc impossible de la changer.


Voir les modèles qui peuvent recevoir des modifications de la mémoire vive ; https://support.apple.com/fr-ci/HT201165


Aux plaisirs,



Le 22 janv. 2020 à 16h23 en réponse à ingrosboug

Merci pour cette réponse. je ne pensais pas le faire moi même, mais plutôt confier cette modification par un magasin agrée Apple. En l'occurence, Iconcept à Toulouse. Mais si ces barrettes sont soudées ??? est-ce quand même possible.

Je fais de la photographie, mon besoin est de plus en plus grand et je m'aperçois que mon "petit" mac à du mal.

Le 22 janv. 2020 à 16h34 en réponse à ingrosboug

Merci pour tout. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'aperçois que cette modif est aléatoire et n'est pas sans risque.

Ce Mac fonctionne trop bien pour risquer des déconvenues. Je vais voir si je n'est pas une autre solution en n'utilisant plus ce portable pour la photographie.

Bonne fin de journée.

Cdt.

Le 22 janv. 2020 à 16h40 en réponse à LeMac55

Bonjour, Vous avez entièrement raison, j'avais le choix à l'époque. Sauf qu'a l'époque, je ne pensais solliciter tant mon portable pour la photo. Et puis quand j'ai acheté mon mac le commercial chez Iconcept à Toulouse n'avait pas de 16 Go en stock. C'était uniquement sur commande. Il a réussi a me convaincre que 8 Go c'était déjà pas mal. Une vente à faire ???Sauf que maintenant non.

Merci pour votre aide.

Cdt.

Remplacement de la mémoire RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.