Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer la RAM d'un MacBook Pro 17" alu

Bonjour, Quelle puissance maximum de barrettes mémoires (il y en a 2) peut-on mettre sur un MacBook Pro 17" alu ? é x 2Go, 2 x 3go ou 2 x 4Go ? Je ne suis plus certain de son année, peut-être fin 2008 : par contre, il faut enlever la batterie pour accéder à l'emplacement de ces cartes mémoire. Quelle est alors leur référence ? D'avance, merci !



Bonjour, Quelle référence de barrette mémoire et quelle capacité maximum peut-on mettre sur un MacBook Pro 17" alu sur lequel il faut enlever la batterie pour accéder à l'emplacement (Fin 2008 ?)? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 oct. 2020 à 17h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 oct. 2020 à 19h37

Bonjour

avez vous parcouru le didacticiel à cet effet?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

donner nous des nouvelles

à bientôt

7 réponses

Le 16 oct. 2020 à 21h59 en réponse à crocolio

hello, en 2008 il y a deux modèles (début et fin) mais identiques pour ce qui nous intéresse 😃

RAM 4 Go et max 6 Go (4+2 ou 2X2). Memory Slots2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Facile a faire mais sur un MBP de plus de 10 ans, tu vas pas en faire une bête de course même avec 6 Go de RAM.


OS limité a 10.11 , Mac classé "obsolete" par Apple

Bientôt tu ne pourra plus ouvrir un site internet sécurisé , voilou.



Le 16 oct. 2020 à 19h55 en réponse à naturopathie

Merci pour votre réactivité.

J'avais effectivement lu ce que contient ce lien, mais comme je l'écrivais, je ne suis pas certain de l'année du Mac et j'aimerais savoir si le fait d'être obligé d'enlever la batterie sans démonter le bas de l'ordinateur (là j'en suis sûr...) suffisait à dire qu'il est de fin 2008 ?

Si c'est le cas, alors j'ai effectivement la référence de la barrette (Mémoire RAM PC2-5300 DDR2 à 667 MHz) et je sais que je ne peux mettre que 4Go, soit 2 cartes mémoires de 2Go.

Bon week-end à vous.

Le 18 oct. 2020 à 10h45 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, Merci vraiment pour votre réponse et pour toutes les informations.

Mais mon souci est que comme c'est un cadeau, je ne suis toujours pas sûr du modèle.

Ce que je peux lire sur cet ordinateur, ce sont les caractéristiques suivantes : MAC BOOK PRO 17": 2,16 GHz Intel Core Duo - 2 Go DDR2 SDRAM 667 MGh - Disque Dur 120 Go.

Et la version de système avec laquelle il tourne sans ralentir est Mac OS X version 10.6.8.

Du coup, il n'y a pas de véritable correspondance avec vos tableaux...

Je suis graphiste et travaille surtout sur mon iMac 27" et je sais que ce 17" restera un outil pas trop réactif, mais pour des interventions ponctuelles hors de chez moi et sur la suite Adobe, cela fonctionne quand même. Mais un petit plus serait le bienvenue. Encore faut-il savoir quoi rajouter et où l'acheter...

Je vous souhaite un bon dimanche.

Changer la RAM d'un MacBook Pro 17" alu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.