Je n'arrive pas à cliquer sur mon identifiant Apple

Bonjour, Je n'arrive pas à cliquer sur mon identifiant sur mon Iphone 11pro, alors que j'y accède bien sur mon Ipad.

Idem pour l'appli Facetime : elle n'est pas cliquable sur l'iphone mais elle l'est sur l'Ipad ... comment y remédier svp ? et idem pour les iMessages : impossible d'activer l'option sur l'IPhone.

merci de votre retour.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 22 janv. 2020 à 17h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2020 à 11h41

Merci yoca16 pour tes précisions ainsi que pour les copies d'écran.

Grâce à tout ça j'ai une meilleure idée de ce qui coince :

• Va dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Modifications de compte.
  • Assure-toi que ce réglage soit sur Autoriser.

Est-ce que ça fonctionne après cette vérification pour ton identifiant Apple, FaceTime et iMessage ?

Au plaisir de te lire. 🙂

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2020 à 11h41 en réponse à yoca16

Merci yoca16 pour tes précisions ainsi que pour les copies d'écran.

Grâce à tout ça j'ai une meilleure idée de ce qui coince :

• Va dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Modifications de compte.
  • Assure-toi que ce réglage soit sur Autoriser.

Est-ce que ça fonctionne après cette vérification pour ton identifiant Apple, FaceTime et iMessage ?

Au plaisir de te lire. 🙂

Le 24 janv. 2020 à 16h50 en réponse à yoca16

Bonjour yoca16,

Du nouveau depuis mercredi ?

À quel niveau exactement tu n'arrives pas à afficher ton identifiant Apple sur ton iPhone ?

Dans un premier temps, redémarre ton iPhone et vérifie qu'il est à jour.

Concernant l'application FaceTime, quand tu dis qu'elle n'est pas cliquable, c'est que l'app ne s'ouvre pas ?

Si ça coince toujours après redémarrage et mise à jour : essaie de la supprimer pour ensuite l'installer à nouveau.

Concernant ton souci d'activation pour iMessage, je t'invite à suivre les étapes de la page : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime.

Ça devrait te permettre de vérifier les points recommandés pour la configuration.

À noter : il te faudra patienter 24 heures après avoir suivi la section Désactiver et redémarrer iMessage et FaceTime.

Au plaisir de lire de tes nouvelles en tout cas !

Le 24 janv. 2020 à 17h17 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour et merci de votre réponse .

pour l’affichage de l’identifiant: c’est directement en allant à Réglages . Mon nom prénom et logo et en dessous identifiant Apple,, ICloud ... ne sont pas cliquables. Ils apparaissent mais moins nettement que Mode Avion, Wifi, Bluetooth..., Et c’est idem pour Face Time dans la liste et l’option iMessages, c’est en gris clair et non en typo noire et non cliquables et ne s’ouvrent pas. Je ne peux pas les utiliser.

J’ai bien sûr éteins et redémarré lPhone, supprimé et réinstallé Face Time mais rien n’y fait.

Pour IMessages je ne peux rien faire, c’est affiché mais je ne peux ni décocher ni activer l’option . Toujours en gris clair ...

comme sur les photos en pj .

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à cliquer sur mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.