Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser plusieurs écrans sans carte graphique dediee

Bonjour à tous,


Apres avoir utilisé plusieurs mois un MacBook Air dépourvu de gpu dédié (il s’agissait d’une puce sur la carte mère) connecté sur un écran lcd en extension d’écran, j’ai malheureusement eu un problème de puce graphique qui a lâché, vraisemblablement à cause de l’utilisation non conventionnelle pour ce type de puce.


désireux d’acheter un nouveau Mac je reste dubitatif face aux produits qui ne proposent pas de carte graphique dédiée car mon usage m’impose de connecter mon mac à un second écran. Pour un Mac mini il s’agirait de deux écrans et pour un MacBook ou iMac d’un second écran. La question que je me pose est la suivante : dois je impérativement choisir un modèle avec carte graphique dédiée ?

mon utilisation est principalement de la bureautique et des applications web (Gsuite) donc peu gourmande en graphismes mais cela ne m’a pas empêché de cramer ma précédente puce graphique.


puis je m’orienter vers un Mac mini et le brancher sur deux écrans sans crainte ?


merci beaucoup pour vos réponses !

Publiée le 22 janv. 2020 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 janv. 2020 à 04h25

Oui,


Connexion de plusieurs écrans au Mac mini (2018)



Les Mac Mini n’ont pas de GPU dédié, ils ne sont pas faits pour jouer mais conviennent pour faire du développement Web du design de la FAO de la DAO... et il est possible d’ajouter une carte graphique externe.


L’inconvénient des ordinateurs portables c’est qu’il chauffe énormément si ils ont une carte graphique dédié ce qui diminue les performances lorsqu’ils chauffes. Si vous voulez vraiment avoir un GPU dédié je vous recommande de voir les Mac Pro, ils sont idéales pour le montage vidéo la 3D et les logiciels très gourmand en CPU/GPU.




2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 janv. 2020 à 04h25 en réponse à andrea82

Oui,


Connexion de plusieurs écrans au Mac mini (2018)



Les Mac Mini n’ont pas de GPU dédié, ils ne sont pas faits pour jouer mais conviennent pour faire du développement Web du design de la FAO de la DAO... et il est possible d’ajouter une carte graphique externe.


L’inconvénient des ordinateurs portables c’est qu’il chauffe énormément si ils ont une carte graphique dédié ce qui diminue les performances lorsqu’ils chauffes. Si vous voulez vraiment avoir un GPU dédié je vous recommande de voir les Mac Pro, ils sont idéales pour le montage vidéo la 3D et les logiciels très gourmand en CPU/GPU.




Utiliser plusieurs écrans sans carte graphique dediee

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.