Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle carte graphique externe pour mon Mac

Bonjour,


Qu’elle carte graphique externe pour mon iMac 24 me conseiller vous?

Je trouve les performances de la carte graphique du iMac pas suffisante pour faire des rendus sur du CAO.



Carte graphique externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, 12.1

Publiée le 22 janv. 2022 à 14h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 janv. 2022 à 22h06

J'ai fait des recherches sur le Net et pour le moment il n'est pas possible d'utiliser un eGPU sur un ordinateur équiper d'une puce M1🥲. "eGPU on M1" comme recherche

Et qui confirme ce que tu a écrit

"Sur le site Apple il est dit que pour un eGPU Intel est requis."

Si tu veut plus de puissance pour les rendues de ton CAO la solution actuel d'Apple est d'utiliser une Puce M1 Max.

Disponible sur les nouveaux MacBook Pro 2021 14" et 16" 😱 $$$$$$$$$$

CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs pour un M1 Max Vs CPU 8 cœurs , GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs pour un M1

Le tout, sans savoir si ton CAO utilise tous ces coeurs ou seulement 1 ????? encore ici, a confirmer avec le producteur du CAO🤔


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 janv. 2022 à 22h06 en réponse à ekrem32

J'ai fait des recherches sur le Net et pour le moment il n'est pas possible d'utiliser un eGPU sur un ordinateur équiper d'une puce M1🥲. "eGPU on M1" comme recherche

Et qui confirme ce que tu a écrit

"Sur le site Apple il est dit que pour un eGPU Intel est requis."

Si tu veut plus de puissance pour les rendues de ton CAO la solution actuel d'Apple est d'utiliser une Puce M1 Max.

Disponible sur les nouveaux MacBook Pro 2021 14" et 16" 😱 $$$$$$$$$$

CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs pour un M1 Max Vs CPU 8 cœurs , GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs pour un M1

Le tout, sans savoir si ton CAO utilise tous ces coeurs ou seulement 1 ????? encore ici, a confirmer avec le producteur du CAO🤔


Le 22 janv. 2022 à 15h21 en réponse à ekrem32

Bonjour ekrem32


Il n'existe pas beaucoup de solution pour répondre à ta question et la seul que je connaisse est fait une recherche avec "boîtier d'extension externe pcie thunderbolt 3 pcie enclosure" sur le net

Un boitier auquel tu y introduit une carte graphique PCIE (normalement conçue pour les PC) Le choix de la carte graphique te revient car c'est ton budget qui va en déterminer le choix (Puissance, qualité, marque vs prix)

Cependant il faut se renseigner sur des forums et sur le site de l'extension graphique

  • si l'usage de cette combinaison iMac / carte externe apporte une amélioration de vitesse dans les rendue de ton CAO ????
  • Les drivers (pilotes) soit disponible (en natif pour le M1 si ton iMac a un processeur M1) pour la boite et la carte que tu choisie.


Bonne recherche

Le 22 janv. 2022 à 20h50 en réponse à ekrem32

Sur les site des constructeurs, ils ne spécifient que "compatible Mac" seulement, car ils répondent aux normes Thunderbolt 3

Malheureusement je ne pourrais pas personnellement, te confirmer qu'ils soit compatible avec les puce M1 faut vérifier auprès des fabricants, ou consulter des forums réputés

pour nommer que les plus connues


Bonne recherche


Quelle carte graphique externe pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.