Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer du stockage Mac en mettant les photos iCloud et Mac sur disque dur

comment mettre mes photos iCloud et mac sur disque dur afin de libérer de l'espace sur mon mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 23 janv. 2020 à 14h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2020 à 14h55

Bonjour à vous,

Si vos photos sont présentement sur votre Mac en fichier « jpeg », il suffit de le copier sur un support externe.

Par contre si vos photos ne sont que dans la bibliothèque sur votre Mac, la meilleure solution consiste à les rapatrier d’iCloud vers le Mac ou le support externe en fichier réel « Jpeg ».

Ouvrir « Photos »

Sélectionnez une ou plusieurs photos et glissez-les vers un dossier sur le mac ou sur support externe.

Ensuite, vous pourrez éliminer les photos directement dans l’application « Photos ».

Je vous conseille de toujours conserver une copie de vos clichés en « jpeg » au cas ou vous auriez des problèmes avec votre fichier « Photothèque » de votre Mac.

Aux plaisirs,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2020 à 14h55 en réponse à fabyou

Bonjour à vous,

Si vos photos sont présentement sur votre Mac en fichier « jpeg », il suffit de le copier sur un support externe.

Par contre si vos photos ne sont que dans la bibliothèque sur votre Mac, la meilleure solution consiste à les rapatrier d’iCloud vers le Mac ou le support externe en fichier réel « Jpeg ».

Ouvrir « Photos »

Sélectionnez une ou plusieurs photos et glissez-les vers un dossier sur le mac ou sur support externe.

Ensuite, vous pourrez éliminer les photos directement dans l’application « Photos ».

Je vous conseille de toujours conserver une copie de vos clichés en « jpeg » au cas ou vous auriez des problèmes avec votre fichier « Photothèque » de votre Mac.

Aux plaisirs,

Libérer du stockage Mac en mettant les photos iCloud et Mac sur disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.