Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer de l'espace sur mon Mac avec iCloud

Bonjour, Je souhaiterais libérer de l'espace de stockage sur mon mac et du coup je voudrais mettre mes photos dans iCloud sans qu'elles ne prennent de place sur mon ordinateur. Est-ce possible? Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 25 oct. 2021 à 15h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2021 à 16h09

Bonjour 👋


Activez Photos iCloud sur votre Mac > Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (CH)


Une fois cela fait, allez dans l'applications Photos>Cliquez sur "Photos" dans la barre des menus en haut à gauche (à côté de la pomme)>Préférences...>iCloud>Et activez "Optimiser le stockage du Mac"


En espérant avoir pu vous aider 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2021 à 16h09 en réponse à agourou21

Bonjour 👋


Activez Photos iCloud sur votre Mac > Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (CH)


Une fois cela fait, allez dans l'applications Photos>Cliquez sur "Photos" dans la barre des menus en haut à gauche (à côté de la pomme)>Préférences...>iCloud>Et activez "Optimiser le stockage du Mac"


En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 27 oct. 2021 à 22h32 en réponse à _Lion04_

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Après vérification de tous les réglages, tout était déjà comme vous m'avez suggéré de procéder toutefois les photos occupent encore une grosse place de mon espace de stockage, de plus j'ai la partie documents qui occupe encore 25GO bien que je l'ai vidée et qu'il ne reste plus qu'un fichier de 1,54 GO et 3 fichiers qui au total font 400 MO. Du coup je ne comprends pas pourquoi il est toujours affiché 25GO pour les Documents.

Le problème est que je ne peux pas faire la mise à jour de Big Sur car même en ayant 32GO d'espace libre le mac refuse me signalant que l'espace de stockage n'est pas suffisant pour installer la mise à jour.

Auriez-vous des conseils et encore merci pour les réponses.


Libérer de l'espace sur mon Mac avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.