Localisation d'appareil erronée lors de l'envoi de code de validation Apple

Ayant demandé à me connecter à mon compte Apple avec mon macbook pro, cela fait plusieurs fois que Apple envoie un code de validation sur mon ipad en précisant que l'appareil est localisé dans la région parisienne à La Courneuve... or j'habite à Metz à 350 km.

L'app. Plan est capable de me localiser , mes appareils sont localisés précisément mais pas le serveur d'Apple, bizarre non? faut il s'en inquiéter?

Cdt

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 23 janv. 2020 à 08h55

Répondre
3 réponses

Le 23 janv. 2020 à 09h51 en réponse à Alager

Bonjour Alager, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal, lors d'une demande de connexion la localisation (l'emplacement) indiqué est toujours faussé.

Pour la France et certainement dans d'autres pays les opérateurs n'ont pas le droit d'autoriser la localisation exacte via votre adresse IP, seul l'autorité justicière via une enquête policière peut connaitre votre emplacement exacte via l'IP.

L'emplacement qu'affiche la demande de localisation correspond à un centre serveur de votre opérateur qui fourni la connexion.

Contrairement à Localiser de iCloud, le fonctionnement est différent, lord d'une demande de Localisation d'un appareil, c'est l'appareil qui répond à la localisation en renseignant sa position GPS.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localisation d'appareil erronée lors de l'envoi de code de validation Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.