Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvaise localisation identifiant Apple

Bonjour, j'ai un problème similaire.

J'ai un iphone reconditionné. Lorsque je me suis connectée sur cette communauté (par exemple), j'ai reçu sur mon tel une demande d'autorisation de connexion en mentionnant que mon identifiant est utilisé pour se connecter à un appareil près de Paris, Île de France.

Sur "IMusique", en autorisant mon ordi, j'ai une fenêtre qui valide mon opération et elle me précise que "3 ordinateurs sont actuellement autorisés sur un total de 5 disponibles."

Pouvez-vous me dire que faire, j'ai l'impression que mes connexions ne sont pas sécurisées.



Problème de localisation - près de Paris

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 30 juil. 2022 à 17h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2022 à 21h02

Bonjour nora10, effectivement il ne faut pas s'inquiéter de la localisation lors d'une demande de connexion, il ne s'agit pas d'un bug, la localisation est faussé car pour vous protéger votre fournisseur d'accès internet/ opérateur bloc votre localisation précise (obligatoire par la règlementation française) et de ce fait la localisation qui apparait est généralement le centre serveur de votre fournisseur >Paris / Lyon et autres..


Titicool

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2022 à 21h02 en réponse à nora10

Bonjour nora10, effectivement il ne faut pas s'inquiéter de la localisation lors d'une demande de connexion, il ne s'agit pas d'un bug, la localisation est faussé car pour vous protéger votre fournisseur d'accès internet/ opérateur bloc votre localisation précise (obligatoire par la règlementation française) et de ce fait la localisation qui apparait est généralement le centre serveur de votre fournisseur >Paris / Lyon et autres..


Titicool

Le 30 juil. 2022 à 18h25 en réponse à nora10

Bonjour 👋,


Le camarade Raphael_Leave vous a excellemment répondu sur la localisation.


Concernant le nombre d'ordinateur autorisé, cette âge du support devrait vous informer : Autoriser ou annuler l’autorisation d’accès d’un ordinateur aux achats effectués dans l’iTunes Store - Assistance Apple (FR).


Notamment le paragraphe "Afficher le nombre d’ordinateurs autorisés".


Belle journée ☀️,



Mauvaise localisation identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.