Bonjour je reçois des messages WhatsApp alors que je suis en mode avion. Nouveau téléphone XR. Merci de votre réponse.

Je reçois des messages WhatsApp alors que je suis en mode avion. Nouveau téléphone XR.

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 24 janv. 2020 à 00h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2020 à 00h39

Bonjour EBEB,

C'est assez étrange ce souci. Je mets mon téléphone en mode avion tous les soirs et rien ne passe. Lorsque tu actives le mode avion, est-ce que l'icône du Wi-Fi et des Données mobiles sont bien désactivées ? Tu reçois que les notifications de l'app WhatsApp ? Je pense que ceci pourrait t'intéresser : "Si vous activez le Wi-Fi ou le Bluetooth alors que le mode Avion est actif, ces fonctionnalités seront activées lors de votre prochaine utilisation du mode Avion, sauf si vous les désactivez avant de quitter le mode Avion."

Source : Utilisation du mode Avion sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch.

Dans le cas où, ces fonctionnalités sont bien désactivées lorsque tu reçois les notifications, essaye de redémarrer ton iPhone et test voir ce que ça donne. C'est une petite manip qui pourrait corriger la situation :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi ?

On attend de tes nouvelles.

À plus !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2020 à 00h39 en réponse à EBEB

Bonjour EBEB,

C'est assez étrange ce souci. Je mets mon téléphone en mode avion tous les soirs et rien ne passe. Lorsque tu actives le mode avion, est-ce que l'icône du Wi-Fi et des Données mobiles sont bien désactivées ? Tu reçois que les notifications de l'app WhatsApp ? Je pense que ceci pourrait t'intéresser : "Si vous activez le Wi-Fi ou le Bluetooth alors que le mode Avion est actif, ces fonctionnalités seront activées lors de votre prochaine utilisation du mode Avion, sauf si vous les désactivez avant de quitter le mode Avion."

Source : Utilisation du mode Avion sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch.

Dans le cas où, ces fonctionnalités sont bien désactivées lorsque tu reçois les notifications, essaye de redémarrer ton iPhone et test voir ce que ça donne. C'est une petite manip qui pourrait corriger la situation :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi ?

On attend de tes nouvelles.

À plus !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour je reçois des messages WhatsApp alors que je suis en mode avion. Nouveau téléphone XR. Merci de votre réponse.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.