Problème déconnection comptes mail

depuis quelques jours les comptes se déconnectent les uns après les autres sans explication et impossible de le reconnecter , cela a commencé par exchange, ensuite c'est gmail qui a subi le même sort, reste encore free mais pour combien de temps ?

Avez vous été confronté à ce soucis et existe-t-il une solution pour forcer les comptes à se connecter ?

Merci par avance de vos réponses.

MacBook Pro 13", OS X 10.11

Publiée le 24 janv. 2020 à 09h52

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 janv. 2020 à 08h31 en réponse à REG69

Salut REG69,

J'ai quelques autres pistes ;)

Déjà as-tu pu t'assurer que tu n'avais pas de sécurité particulière à avoir sur le Mac pour connecter ce compte Exchange ? Car Exchange demande souvent des particularités, notamment sur les codes et les logiciels de sécurités. N'hésite pas à demander à ta boîte de confirmer les prérequis pour Exchange.

Au fait, as-tu d'autres soucis sur le Mac à part ces comptes mails ? Je te demande cela, comme des fois c'est un souci plus global que juste une déconnexion de mail qui se cache sur le Mac.

En attendant de tes nouvelles.

À bientôt.

Le 4 févr. 2020 à 09h36 en réponse à REG69

Salut REG69,

Merci pour ton retour, tu as bien fait de profiter de la neige =)

La différence entre l'iPhone et le Mac se tient peut-être dans les versions logicielles installées, car tu as l'air d'être sous El Capitan sur le Mac. Depuis la sortie d'El Capitan il y a quand même eu beaucoup de nouvelles mises à jour de sécurité, qui viennent en général avec une mise à jour logicielle, ce qui peut être la cause de ton souci.

Par contre, tu me dis que tu as plusieurs antivirus/antimalwares, il serait bon de ne rester qu'avec une seule application pour cela, les soucis de compatibilités et de performances entre eux sont assez courants.

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair =)

À plus.

Le 27 janv. 2020 à 10h24 en réponse à Depeche-Mod

Bonsoir Depche-Mod,

Merci de ton intérêt pour mon problème.

Pas de message d'erreurs sauf quand j'essaye de créer une nouvelle boite exchange avec les données de ma boite et la , le système me dit ne pas pouvoir se connecter au serveur en message rouge.

J'ai réussi à me reconnecter à ma boite gmail mais impossible d'accéder à Exchange qui fonctionne sur mon iPhone par contre.

Je cherche encore....

Bonne soirée et si une piste existe je suis preneur.

A +

Le 1 févr. 2020 à 06h13 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Désolé de ma réponse tardive mais je me suis accordé quelques jours sur les pistes de ski et ai un peu décroché de mon ordi...😉

Je vais me renseigner auprès de l'employeur qui gère la boite car effectivement je pense qu'ils ont renforcé la sécurité dernièrement et les paramètres du compte doivent être sûrement impactés, le seul truc qui m'étonne, c'est que mon iPhone relève correctement cette boite sans modification des paramètres ?

Pour ce qui est du mac en lui même, pas d'autres soucis, il ralentit parfois mais je le nettoie avec cleanmyMac et le surveille avec antimalwares et antivirus.

Merci pour ton intérêt et pour tes remarques.

Bonne journée.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème déconnection comptes mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.