Problème de réception réseau 4G sur iPhoneX

Bonjour,

très récemment, mon iPhone X à perdu totalement la réception du réseau 4G, et pourtant, le logo « 4G » est affiché en haut à droite mais aucune connexion n’est disponible. Et quand je change de la 4G vers 3G la connexion est disponible.

j’ai essayé de mettre la carte SIM sur un autre smartphone, la 4G est belle est bien disponible, donc ce n’est pas un problème d’opérateur.

j’ai essayé le redémarrage, la réinitialisation du réseau mais le problème persiste.

reste à savoir si c’est un problème du hardware.

pour info, j’ai changé l’écran dans un Genius Bar, suite à des touches fantôme. ( le problème est apparu 3 jours après).

avez vous rencontré une situation similaire ?, et si c’est le cas, est-ce que c’est un problème de composant ou juste de logiciel ?. Et éventuellement quelle sont les solutions pour résoudre ce problème. Le réseau 3G marche super bien, mais quand on s’habitue à la 4G et que ça ne marche pas, c’est un peu stressant.

‘merci à vous

iPhone X, iOS 13

Publiée le 25 janv. 2020 à 02h54

Répondre
3 réponses

Le 28 janv. 2020 à 01h58 en réponse à Nass144

Bonjour Nass144,

Ça ne doit pas être très pratique pour toi, il est vrai que la différence entre la 4G et la 3G n'est pas minime. Tu as bien fait de redémarrer et réinitialiser les réglages réseau, c'est ce qui est recommandé dans ce genre de situations.

As-tu vérifié s'il n'y avait pas une mise à jour des réglages de l'opérateur à faire : Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad ?

Je n'ai jamais été confronté à ce souci, du coup, il va être difficile de te dire si le souci est matériel ou logiciel. As-tu restauré ton iPhone avec une sauvegarde ou tu es reparti de zéro ? Est-ce que le souci se présente si tu utilises une autre SIM avec ton iPhone ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 28 janv. 2020 à 05h18 en réponse à Rocket

Bonjour,

alors effectivement, j'ai remis le logiciel à zéro, et la 4G marche très bien.

malgré que je n'arrive pas à comprendre ce qui est réellement arrivé à mon téléphone car c'est un peu bizarre que la 3G marche et non la 4G, donc finalement c'est un soucis de logiciel :) ...

et juste pour info, quand j'activais la 4G, sur le navigateur il affiche le message: "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires.." malgré le bon affichage du logo 4G en haut.

Bon, merci pour votre aide utile, espérant que ce soucis ne réapparaîtra plus jamais.

bon courage à vous, cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de réception réseau 4G sur iPhoneX

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.