Depuis Catalina connexions introuvables, performances amoindries comptes mails.

Mes soucis sons liés, depuis que je suis avec Catalina (MBP15 Fin 2016, Ver 10.15.2)... perte de connections et de performance, à la mise en route de mon MBP, il a du mal à retrouver ma connexion réseau (une fois sur deux) problème de comptes mails, sachant que n'ai plus de logiciels en 32bit... J'ai vérifié, ci je n'avais pas de virus, apparement non! D'avance merci pour votre aide...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 26 janv. 2020 à 05h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2020 à 11h43

Bonsoir,DrJen_MrsHide

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, concernant mon souci avec mon MBP15.

Le Mode sans Echec m'a permis de m'apercevoir que je n'avais plus de souci !!

Après maintes réflexions, je me suis aperçu que mon souci était lié au logiciel d’installation de sécurité de mon mini portable SSD T3 de Samsung (32 bits), dont je faisais des sauvegardes de fichiers très rarement, pour cette raison que j’avais complètement oublié ce logiciel, je l’ai bien entendu d’installé… ensuite redémarré mon MBP, et là, tout a été fonctionnelle! Je suis ravi d’avoir retrouvé mon MBP!!

Mes remerciements, pour m’avoir éclairé sur mon problème. J’espère que mon expérience servira à d’autres personnes.

Bonne soirée.

Cordialement  

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2020 à 11h43 en réponse à diallaN

Bonsoir,DrJen_MrsHide

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, concernant mon souci avec mon MBP15.

Le Mode sans Echec m'a permis de m'apercevoir que je n'avais plus de souci !!

Après maintes réflexions, je me suis aperçu que mon souci était lié au logiciel d’installation de sécurité de mon mini portable SSD T3 de Samsung (32 bits), dont je faisais des sauvegardes de fichiers très rarement, pour cette raison que j’avais complètement oublié ce logiciel, je l’ai bien entendu d’installé… ensuite redémarré mon MBP, et là, tout a été fonctionnelle! Je suis ravi d’avoir retrouvé mon MBP!!

Mes remerciements, pour m’avoir éclairé sur mon problème. J’espère que mon expérience servira à d’autres personnes.

Bonne soirée.

Cordialement  

Le 29 janv. 2020 à 13h07 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir DrJen_MrsHide,

je vous remercie pour votre réponse… voici mon souci, à l’ouverture de ma session, le système cherche mon réseau WIFI entre 3 à 5 secondes, pourtant ma box apparait bien ! donc pour accélérer la prise en compte de ma connexion au WIFI, je dois cliquer directement sur le nom de ma box, et là je suis connecté.

En ce qui concerne ma boite mail, je clique sur APP et le curseur (rond) mouline pendant environ 3 à 5 secondes, le curseur s'étant mis en arrêt, je peux ensuite cliquer une seconde fois pour ouvrir ma boite mail. Un autre souci, un coup sur quatre, je dois synchroniser une de mes boites mail… voilà, j’espère mettre bien exprimé, je suis novice en informatique! Et je n’avais pas pensé au mode sans échec.

Encore merci. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon problème ! Je croise les doigts.

Bonne soirée à vous.

Cordialement.

Le 29 janv. 2020 à 02h15 en réponse à diallaN

Salut diallaN,

C’est plutôt étrange ce qu’il se passe avec ton Mac ! Tu rencontres ces problèmes de connexion avec une ou plusieurs sources ? Qu'est-ce que tu entends par "problème de comptes mails" ?

Pour bien comprendre l'origine de ton souci, je te conseille de lancer un mode sans échec. Ça te permettra de voir si un logiciel ou une extension pose problème et bloque potentiellement tes connexions.

En complément, tu peux aussi créer un autre compte administrateur pour essayer de reproduire le problème dedans. Le but ici est de comprendre si ton souci est spécifique à ton compte principal ou s'il s'applique à l'ensemble du système de ton ordinateur. Il est possible que ton problème ne soit pas causé par ta mise à jour.

Reviens nous dire les résultats de tes tests ! 🙂

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Depuis Catalina connexions introuvables, performances amoindries comptes mails.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.