Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichier Swapfile0 suite à l'installation de macOS Catalina

Bonjour, après avoir fait la mise à jour vers macOS Catalina, un fichier nommé "éléments déplacés" est apparu sur le bureau. Ce dossier contient un dossier vm avec le fichier Swapfile0 dedans. J'ai lus qu'il s'agissait d'un fichier système qui apparait lorsque la mémoire est limite et qu'il apparaissait et disparaissait seul... Ma question est ; puisque ce fichier a été déplacé par l'installation de la mise à jour, est-ce qu'il est encore fonctionnel? Est-ce que je peux le supprimer parce qu'il ne semble pas se supprimer seul? Merci!

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 28 janv. 2020 à 21h24

Répondre
5 réponses

Le 29 janv. 2020 à 06h29 en réponse à laurent30

Salut.


Je suppose que tu as mis à jour le système depuis une version plutôt ancienne.

Pour connaitre l'état actuel de la mémoire virtuelle (VM) peux-tu donner les retours, depuis le terminal (Applications/Utilitaires) de la commande suivante :


diskutil ap list


Pour le dossier "Éléments déplacés" (qui n'est qu'un alias sur le Bureau), regarde ceci : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl8ae423a3/mac

Le 7 févr. 2020 à 21h54 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai mis le système à jour depuis une version récente, celle qui précédait Catalina (j'ai acheté mon mac il y a à peine plus d'un an).

Je ne suis pas sûr de comprendre où saisir la commande "diskutil ap list". Pour faire simple, je vais mettre le fichier Swapfile0

sur une clé, le supprimer du mac et advienne que pourra !

Merci

Fichier Swapfile0 suite à l'installation de macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.