iOS 13 traffic GPS Tomtom
Depuis iOS 13, mon GPS Tomtom n’arrive plus à avoir l’info traffic via le WIFI de mon iPad.
iPad, iOS 13
Depuis iOS 13, mon GPS Tomtom n’arrive plus à avoir l’info traffic via le WIFI de mon iPad.
iPad, iOS 13
D’accord, je comprend bien votre problème. Malheureusement je n’utilise pas se système de GPS et je crains de ne pas avoir les compétences pour résoudre votre problème.
Êtes vous allé voir dans Réglages > Partage de connexion que Autoriser d’autres utilisateurs soit bien actif (pastille en vert)?
Etes vous allé voir dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation que Service de localisation soit bien actif mais également que dans la liste juste en dessous l’app « MyDrive » possède bien la mention « Toujours »?
Dans Réglages > Confidentialité > Bluetooth, si « MyDrive » apparaît, activez le.
Si tout cela est correctement configuré, je crains de ne pouvoir vous être d’un plus grand secours.
Merci pour votre réponse. Effectivement, ça fonctionnait très bien avant iOS 13 et j’utilise bien un iPad avec « cellular ». Sur les forums de discussion Tomtom, les gens ne sont pas contents que leurs GPS Tomtom n’arrivent plus à avoir le traffic depuis qu’ils ont mis à jour leur iPhone avec iOS 13. Tomtom semble avoir sorti rapidement une mise à jour de leur application « MyDrive » concernant le Bluetooth, mais ça n’a aucun effet sur le traffic qui doit passer par le Wifi. Bref, Tomtom semble incapable de régler le problème. L’info-traffic fonctionne bien lorsque mon GPS Tomtom est branché au Wifi de la maison, mais dès que je quitte la maison, le GPS se branche bien au Wifi de mon iPad, mais l’info-traffic ne passe pas. C’est vraiment l’iOS 13 qui cause problème. Il faudrait que Apple puisse trouver ce qui ne fonctionne pas et le corriger ou que Apple dise à Tomtom quoi faire, sinon, le problème ne sera jamais réglé. La seule solution que Tomtom suggère est de réinitialiser le GPS comme si il sortait de l’usine et le mettre à jour à nouveau. Ce qui ne donne absolument rien. Les GPS Tomtom semblent avoir une architecture « Android », si jamais ceci pourrait avoir un lien. Si jamais vous réussissez à régler ce problème, c’est la communauté Tomtom qui sera contente.
Bonjour. Je viens de vérifier et la géolocalisation est bien activée pour l’application MyDrive. Mais, je ne pense pas que cette application soit nécessaire de toutes façons. Le GPS ne fait que se relier au réseau Wifi qui est partagé sur mon iPad et normalement, il devrait être en mesure d’accéder à internet et d’avoir les données pour le traffic. Ce qui fonctionnait bien avant iOS13. J’ai commencé à utiliser Plan directement sur mon iPad, mais ça occupe un peu plus d’espace. J’essaie donc de trouver une façon de l’installer physiquement dans l’auto sans cacher quoique ce soit. J’aime bien l’interface de Plan, alors si j’arrive à l’installer correctement, le GPS Tomtom ne sera plus utilisé. Merci pour vos réponses.
Effectivement l’iPad est relativement volumineux et occupe pas mal de place sur le tableau de bord. Un iPhone est plus adapté à ce genre d’utilisation.
Bonjour denisdesaint-eustache,
cela a t’il fonctionné avant iOS 13? Pouvez vous me préciser le modèle d’iPad que vous utilisez et si celui-ci est cellulaire ou non?
Sachez que si vous possédé un iPad Wifi seulement, celui-ci est dans l’incapacité de se connecter à internet et donc de transmettre les informations de trafic routier. Ou alors vous utilisez peut-être un iPhone ou autre comme point d’accès internet quand vous êtes en déplacement?
iOS 13 traffic GPS Tomtom