Écran tactile nouvel iPadPro 12,9 2018

J’ai acheté un iPadPro 12,9 2018 en mai 2019, je constate que l’écran est capricieux et répond très mal au toucher précis (curseur, correction de lettre, clavier tactile, écran gelé...) et je reçois même des messages de virus sur Safari !!! J’avise l’assistance Apple et on me dit de ne pas ignorer ces messages et force de constater mes problèmes, ils me l’échangent sans discuter. Or celui de remplacement (neuf ??) reçu FAIT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE et pire ! J’ai des problèmes de connectivité Bluetooth. J’ai le clavier Logitech (plus complet) acheté chez Apple et il ne le détecte qu’après un long moment. En plus, l’ApplePencil 2 ne se jumèle absolument pas, j’en ai acheté 3 au total et même avec l’assistance Apple et l’analyse de mon iPad à distance, ils ne trouvent pas le problème. Je vais redemander un 3è iPad mais Apple ne semblent pas accepter que cet iPad ait des problèmes. Je suis passée du iPad 2 au iPadPro et l’iPad 2 était excellent, seule la fin des mises à jour m’a fait changer d’appareil. À ce prix c’est inacceptable.

Steve Jobs n’est plus là pour veiller à la qualité légendaire de ses Apple....

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 1 févr. 2020 à 03h25

Répondre
7 réponses

Le 1 févr. 2020 à 06h55 en réponse à Buburr

Je suis assez surpris que Apple vous informe qu’il est possible d’avoir des virus sur iOS alors qu’il n’en existe pas. J’espère que vous n’avez pas installer de version bêta ou développeur de iOS.

Dans une première étape vous allez-vous connecter à votre identifiant Apple avec l’application Safari ou Firefox depuis un ordinateur indépendant vérifier la conformité des informations ajouter une adresse mail de secours (activer l’identification double facteur) et modifier votre mot de passe puis attendez que l’appareil concerné vous réclame le nouveau mot de passe avant de le redémarrer.

Seconde étape vous allez connecter votre appareil en USB sur l’application iTunes et effectuer une archive intégrale des données au terme de la procédure faite ceci https://support.apple.com/fr-ch/HT201252

Le 1 févr. 2020 à 03h55 en réponse à Buburr

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries

personnellement lorsqu’un logiciel qui permet de consulter une page Web m’informe qu’il y a un virus alors que ce logiciel n’est pas un antivirus je n’y prête même pas attention c’est évidemment un traquenard.

si vous avez appliquer une protection sur l’écran de votre iPad il peut être à l’origine des multiples dysfonctionnements auxquelles vous êtes confronté il faudra le retirer ou nettoyer votre écran lorsque l’appareil est éteint.

Le 1 févr. 2020 à 04h33 en réponse à The BOSS

C’est l’assistance Apple qui m’ont dit qu’il est possible d’avoir des virus et de ne pas ignorer ces messages pop ups sur Safari. Ce n’est pas un faux appel d’assistance Apple car ils m’ont échangé l’appareil....

Or ce n’est pas ce problème qui est en cause maintenant . Bien vouloir répondre seulement aux troubles actuels et persistants que je ne suis pas la seule à rencontrer.

Merci bien.

Le 2 févr. 2020 à 08h45 en réponse à Dom

3 réinitialisations avec un agent Apple , avec et sans sauvegardes. J’étais tannée d’attendre par téléphone, je suis allée en Apple Store, ils ont tout tenté pour une énième fois pour finalement encore changer mon iPadPro.

Problème avec le Bluetooth aussi, 3 ApplePencil testés et mon MagicKeyboard non détectables. L’agent Apple n’en revenait pas (moi non plus)

Et pour les messages de virus sur Safari oui j’en ai eu 4 en screenshots, l’assistance Apple m’on changé l’iPadPro la première fois pour cette raison en disant que c’est possible. J’ai su aussi par Apple que les échanges sont des produits reconditionnés, je trouve ça nul car j’en ai acheté un neuf à la base.

Bref résolu (jusqu’à maintenant) par un échange.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran tactile nouvel iPadPro 12,9 2018

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.