Réinitialiser SMC pour allumer Mac book air

Bonjour, depuis quelque temps mon mac ne s’allumait plus. Je l’ai amené à un Apple store et le problème viendrait du SMC. Il m’ont montré la manip pour le réinitialiser et ensuite redémarrer mon mac.

Problème : ça ne fonctionne pas chez moi. J’ai pourtant suivi à la lettre ce qu’ils m’avaient montrés et ce que le site d’Apple conseillait.

Donc je peux plus utiliser mon mac book air.

Merci d’avance si quelqu’un a des éclaircissements.

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 1 févr. 2020 à 11h38

Répondre
8 réponses

Le 1 févr. 2020 à 12h10 en réponse à timothé49

Je viens de faire les 3 premières procédures et toujours rien.. Et je ne pense pas que le problème vient de l’OS (peut être que je me trompe).

J’ai remarqué quelque chose de nouveau : avant d’aller à l’Apple store et même là-bas, mon mac faisait un petit son quand j’appuyais sur la touche power (même s’il ne s’allumait pas après) alors que maintenant rien du tout. C’est comme si les boutons ne servaient à rien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser SMC pour allumer Mac book air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.