Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec Time and Pitch machine sur Logic Pro X

Bonjour a tous. J'espère trouver la solution à mon problème ici car j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution... Quand je modifie le tempo d'un sample/vocal avec Time and Pitch machine il se modifie de partout. c'est a dire que la modification se fais aussi dans mes dossier de Sample et même dans Splice ! ce qui fais que si j'ai trop détérioré mon Sample à force de trop le modifier il se retrouve aussi détérioré sur Splice et mes fichiers et je ne peux donc plus récupérer l'original.

est ce déjà arriver à quelqu'un ? Si vous s'avais comment régler ce problème je vous serai très reconnaissant car ça m'empêche de continuer certaine de mes productions...

Merci a tous. Cordialement.

MacBook Pro 13", OS X 10.11

Publiée le 1 févr. 2020 à 22h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2020 à 02h47

Bonjour,

«Donc si je comprend bien il n’y a pas moyen de retrouver mes samples d’origine ?». Probablement oui. Mais sans connaître l'historique des modifications, difficile d'être catégorique.

Pour le futur, mieux vaut être prudent...

TS

Questions similaires

6 réponses

Le 2 févr. 2020 à 21h39 en réponse à Octave8

Bonjour,

Time and Pitch Machine est une fonction de l'éditeur de fichier audio et ainsi agit directement sur le fichier original. C'est le fonctionnement normal. Il faut toujours utiliser les fonctions de l'éditeur de fichier audio avec précaution. En particulier, il est recommandé de d'abord «Créer Backup» dans le menu local «Fichier audio».

Selon vos besoins, il serait peut-être plus avisé d'utiliser les fonctions Flex de Logic à la place. Sous quelle version de Logic êtes-vous?

https://support.apple.com/kb/PH13082?locale=fr_FR

TS

Le 2 févr. 2020 à 21h54 en réponse à TympansSauvages

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse ! Alors je suis sûr la dernière version disponible de Logic. Oui je savais que cela agissait directement sur le fichier mais je ne connais pas d’autres manières de modifier un long fichier facilement (je vais me renseigner sur la fonction flex).

Alors je n’est pas vraiment compris la fonction back up si vous pouvez m’éclairer là dessus ça serai super !

Merci beaucoup à vous.

Le 2 févr. 2020 à 22h51 en réponse à Octave8

Bonjour,

«Alors je n’est pas vraiment compris la fonction back up». Il s'agit d'une commande dans le menu «Fichier audio» de l'éditeur de fichier audio. Elle crée une copie du fichier au cas vous souhaiteriez y revenir plus tard.

Néanmoins, lorsque vous travaillez directement sur un fichier, je vous suggère d'en faire une copie manuellement et de travailler sur cette dernière. Rappelez-vous que les modifications à un fichier vont affecter tous les endroits où ce fichier est utilisé.

TS

Le 2 févr. 2020 à 23h30 en réponse à TympansSauvages

D’accord j’y songerai. Ce n’est que en ré écoutant mes samples que j’ai remarqué qu’ils étaient modifiés. Donc si je comprend bien il n’y a pas moyen de retrouver mes samples d’origine ? (Et il faudra juste faire attention la prochaine fois).

Merci beaucoup pour vos conseilles et votre temps.

Problème avec Time and Pitch machine sur Logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.