Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro X changer les mesures sans changer le tempo midi

Bonjour,

C'est ma première question ici.

J'ai enregistré en midi une partie piano (avec rubato) et, bien évidemment, je ne tombe pas sur les temps du projet et ça dérègle toutes les mesures (et comme j'ai un orchestre avec, c'est trop compliqué de faire jouer tout le monde ensemble).

Je voudrais savoir comment changer la place des mesures (temps fort etc...) sans changer le tempo de ma piste. Pour moi il faut utiliser le smart tempo mais j'arrive pas à faire quoi que ce soit sans complètement dérégler le projet...

J'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'aider :)

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 9 juil. 2020 à 18h01

Répondre
3 réponses

Le 9 juil. 2020 à 20h36 en réponse à KilianD

Bonjour,

Bien que je ne suis pas certain de comprendre votre problème en détails, l'approche habituelle est la suivante:

Vérifier et ajuster les marqueurs de tempo de chaque régions.

Choisir une piste/région comme référence pour le tempo du projet. Créer un Beat Map peut être utile.

Utiliser Smart Tempo sur les autres régions.

Ajuster automatiquement le tempo avec Logic Pro X - Assistance Apple

TS

Le 10 juil. 2020 à 08h45 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

En fait, j'ai une piste midi de piano que j'ai enregistrée où le rythme n'est pas vraiment défini (à cause de rubati successifs) donc les mesures ne sont pas du tout sur les bons temps.

Ce que je voudrais, c'est, tout en gardant le tempo de la piste (encore une fois, il n'y a pas de tempo précis car c'est très libre), aligner les temps sur les mesures (attention, en gardant le tempo enregistré de la piste !!!)

Je sais que je me répète beaucoup mais c'est très important de préciser que le tempo variable et libre que j'ai enregistré sur la piste doit rester le même.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu plus sur ce que je veux.

Cordialement,

Logic Pro X changer les mesures sans changer le tempo midi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.