Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Passer à Catalina à partir de Yosemite? Est-ce risqué?

Bonjour, j'ai un Mac Book Pro (Retina; mi-2014), et je devrai utiliser une version OS 10.12 (sierra) ou plus récente afin de pouvoir utiliser RSutdio (programmation en R)... Est-ce risqué de passer directement de Yosemite à Catalina? Il semble que Catalina éprouve certain problème? Est-ce que ce serait mieux de passer par exemple de Yosemite à Sierra? Et, ce changement de OS ralentira-t-il de façon importante mon Mac Book Pro?


MacBook Pro 15", OS X 10.10

Publiée le 2 févr. 2020 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 févr. 2020 à 17h32

Oui les deux sans problème, mais il faut comprendre qu’iTunes ne faisait plus partie des plans d’Apple. Photos est apparu avec Yosemite en 2015, alors, si je peux me permettre un conseil, avant de faire vos mises à jour vers Sierra ou High Sierra, faites des copies de vos originaux (photos) sur un support externe.

Il est possible que votre bibliothèque de votre Mac ne soit plus utilisable, ce problème m’est arrivé par le passé.


Ce que je fais avec attention, tous mes clichés sont sur le Mac (originaux en JPEG) et j’ai une copie sur disque externe.


Ne vous fiez jamais aux systèmes informatiques et iCloud, en faisant des mises à jour on ne sait jamais.


Au plaisir,

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 févr. 2020 à 17h32 en réponse à Lacer1

Oui les deux sans problème, mais il faut comprendre qu’iTunes ne faisait plus partie des plans d’Apple. Photos est apparu avec Yosemite en 2015, alors, si je peux me permettre un conseil, avant de faire vos mises à jour vers Sierra ou High Sierra, faites des copies de vos originaux (photos) sur un support externe.

Il est possible que votre bibliothèque de votre Mac ne soit plus utilisable, ce problème m’est arrivé par le passé.


Ce que je fais avec attention, tous mes clichés sont sur le Mac (originaux en JPEG) et j’ai une copie sur disque externe.


Ne vous fiez jamais aux systèmes informatiques et iCloud, en faisant des mises à jour on ne sait jamais.


Au plaisir,

Le 2 févr. 2020 à 16h42 en réponse à Lacer1

Bonjour à vous,


Même si votre MacBook Pro est compatible avec Catalina, sachez que celui-ci ne prend en charge que les applications en 64 bits.

Les logiciels 32 bits cesseront de fonctionner sous Catalina. De plus, si vous utilisez encore iPhotos, vous aurez assurément des problèmes.


Si le Mac possède une configuration de base, je ne vois pas l’avantage de vous rendre jusqu’à la version Catalina, ce qui aurait comme effet de ralentir votre machine.


High Sierra serait un bon compromis, mais attention à iPhoto.


À vous de voir,

Le 2 févr. 2020 à 17h21 en réponse à LeMac55

Bonjour à vous,


Merci pour votre réponse... Est-ce que l'OS Sierra et non High Sierra serait également un bon compromis? Sierra prend-t-il en charge iPhotos comme Yosemite?


De plus, j'ai un iPhone 7 qui a l'application "Photos"... Toutes mes photos sont dans ce téléphone (incluant dans iCloud), mise à part celles que j'ai dans mes documents sur mon Mac Book Pro...




Merci à l'avance,

Passer à Catalina à partir de Yosemite? Est-ce risqué?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.