Photos continuera à analyser vos 500 photos restantes lorsque vous n'utiliserez pas l'app et que votre Mac est branché

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à voir mes photos dans l'app. Le message écrit ci-dessus est affiché à la place et il est affiché sur "l'album personne" (je n'arrive pas à en sortir !!!)

J'ai déjà fait des recherches et donc déjà tout essayé à savoir le redémarrage sans échec qui était la réponse la plus donnée, en vain...

Si quelqu'un a une solution ou rencontre le même problème, merci de me faire signe...

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 2 févr. 2020 à 08h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2020 à 03h18

Bonjour emma_mllrd,

C'est déjà une bonne chose d'avoir essayé le mode sans échec, est-ce que ça a changé quelque chose ?

Avant d'effectuer n'importe quelle action sur ta photothèque, je t'inviterais à effectuer une sauvegarde pour être sûr de ne rien perdre.

Une fois la sauvegarde effectuée, tu vas pouvoir essayer de réparer ta photothèque en appuyant simultanément sur les touches Alt (Option) + ⌘ + Clic sur l'application Photos.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2020 à 03h18 en réponse à emma_mllrd

Bonjour emma_mllrd,

C'est déjà une bonne chose d'avoir essayé le mode sans échec, est-ce que ça a changé quelque chose ?

Avant d'effectuer n'importe quelle action sur ta photothèque, je t'inviterais à effectuer une sauvegarde pour être sûr de ne rien perdre.

Une fois la sauvegarde effectuée, tu vas pouvoir essayer de réparer ta photothèque en appuyant simultanément sur les touches Alt (Option) + ⌘ + Clic sur l'application Photos.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

Le 5 févr. 2020 à 06h26 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin_,

Tout d'abord merci pour ta réponse ! Au final j'ai fait autrement : j'ai cliquer sur ma photothèque, dans la barre en haut j'ai cliqué sur fichier → Nouvel Album, ce qui m'a permis au final de quitter l'album personne, d'accéder à tous mes albums et donc d'accéder à toutes mes photos ! 😉

Bonne journée, merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos continuera à analyser vos 500 photos restantes lorsque vous n'utiliserez pas l'app et que votre Mac est branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.