Je ne peux pas utiliser AirPrint avec mon iPhone 8

Mon Ipad fonctionne parfaitement avec Air print mais pas mon IPhone 8. Quand je clique sur le bouton partage dans Photos par exemple, il ne me propose pas l’option Imprimer. Comment faire ? Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 2 févr. 2020 à 09h29

Répondre
6 réponses

Le 4 févr. 2020 à 03h24 en réponse à patrice120

Bonjour patrice120,

Vu que tout fonctionne entre ton iPad et l'imprimante (merci pour ces détails qui aide à cerner le souci d'ailleurs), on va se concentrer sur ton iPhone. 🙂

La page Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch mentionne notamment ceci :

Donc si l'application sur ton iPhone est bien compatible avec AirPrint :

• Assure-toi que ton iPhone est bien à jour (la version 13.3.1 est désormais disponible).
  • Suivant l'app concernée, vois également si une mise à jour est proposée pour celle-ci dans l'App Store.

Donne de tes nouvelles une fois ces vérifications effectuées.

Au plaisir de te lire.

Le 4 févr. 2020 à 05h23 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Merci de ce retour rapide.

mon IPhone est bien évidemment sur le même réseau Wifi que l’imprimante et en IOS 13.3.1 Quand je sélectionne une photo par exemple dans l’appli Photos native de l’Iphone, je clique sur le bouton partage et il me propose AirDrop Messages Mail WhatsApp et autres mais jamais Imprimer alors que sur l’IPad le même bouton propose des options totalement différentes mais utiles telles que Copier Enregistrer Dupliquer etc. Et surtout l’option Imprimer.

merci de ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas utiliser AirPrint avec mon iPhone 8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.