blocage barre de progression à l'ouverture

Bonjour,

J'ai un IMAC 2017

Lorsque j'allume mon écran ma barre de progression est très lente et plus rien ne se passe une fois qu'elle est au bout. J'ai étaient puis rallumé plusieurs fois, déconnecté tout ce qu'il y avait (NAS, disques durs externes)

Comment puis je débloquée ?

Merci de vos aides

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 3 févr. 2020 à 09h30

Répondre
24 réponses

Le 3 févr. 2020 à 13h56 en réponse à anne13

Donc là c'e sont les dernières lignes. Il faudrait lister les premières.

As-tu réussi à ouvrir Safari via la commande terminal suivante :

/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari &

Si oui, tu peux venir sur le forum et faire des copier/coller des résultats depuis le terminal.

Sinon continues avec les photos et donne le début de la liste.

Le 3 févr. 2020 à 10h36 en réponse à anne13

Super.

Tu vas ouvrir une seconde fenêtre terminal (Menu/Shell/Nouvelle fenêtre)

Dans cette nouvelle fenêtre tu vas taper la commande (en respectant bien les majuscules et les minuscules) :

/Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari &

Cela va ouvrir une fenêtre safari qui va te permettre de te connecter au forum et de donner les retours des commandes suivantes par copier coller texte depuis le terminal.

Là tu colles la commande suivante dans la première fenêtre terminal (celle qui n'a pas servi à démarrer Safari) :

diskutil list

Et tu donnes les retours des 10 ou 15 premières lignes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

blocage barre de progression à l'ouverture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.