Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac reste bloqué sur barre de progression

Mon imac est bloqué à la barre de progression depuis une des dernières mises à jour. Si je le redémarre c'est toujours la même chose. La barre est pleine et ça arrête là. Que dois-je faire ?



Imac bloqué sur barre de progression

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2021 à 19h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2021 à 19h38

https://support.apple.com/fr-fr/HT207019 Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression

Lisez l article en entier (Utlilisez utilitaire de disque )

dès fois il suffit de tout débranchez les dd externe,usb et tout ce qui n est pas essentiel ensuite Éteignez votre Mac en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pour le forcer et d attendre quelques secondes et de le redémarrer et c est bon…


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2021 à 19h38 en réponse à lucille211

https://support.apple.com/fr-fr/HT207019 Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression

Lisez l article en entier (Utlilisez utilitaire de disque )

dès fois il suffit de tout débranchez les dd externe,usb et tout ce qui n est pas essentiel ensuite Éteignez votre Mac en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation pour le forcer et d attendre quelques secondes et de le redémarrer et c est bon…


Le 1 juin 2021 à 19h43 en réponse à lucille211

Bonsoir Lucille211,


Si ton iMac est bloqué sur la barre de progression je te conseille de suivre ces étapes dans l'ordre en ne passant à la suivante que si le souci persiste :


  1. Démarrer le Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple
  2. Réparer le disque de votre Mac à l'aide de la fonctionnalité S.O.S : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple
  3. Réinstaller MacOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple


Cela devrait te permettre de relancer ton iMac.


Bon courage :)

Mac reste bloqué sur barre de progression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.