Envoi de mails impossible depuis un compte Laposte.net

je n'arrive plus depuis le 22 janvier à envoyer des messages de ma boite mail, avec le smtp de la poste

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.12

Publiée le 3 févr. 2020 à 23h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2020 à 23h35

Bonjour et un grand merci à Jean, j'ai mis les mêmes paramètres que vous ---j'ai mis mon nom réel de la poste, (avant le disfonctionnement, j'utilisais un alias), j'ai mis le port 465 au lieu de 587 et mis authentification par mot de passe (avant c'était aucun). mais je ne comprends tjs pas pourquoi cela avait bien marché pendant deux ans ...! merci encore pour votre collaboration. B.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2020 à 23h35 en réponse à jeanjd63

Bonjour et un grand merci à Jean, j'ai mis les mêmes paramètres que vous ---j'ai mis mon nom réel de la poste, (avant le disfonctionnement, j'utilisais un alias), j'ai mis le port 465 au lieu de 587 et mis authentification par mot de passe (avant c'était aucun). mais je ne comprends tjs pas pourquoi cela avait bien marché pendant deux ans ...! merci encore pour votre collaboration. B.

Le 5 févr. 2020 à 22h59 en réponse à françoise296

Je viens de faire un test (perso je n'utilise pas Mail car je trouve que c'est une usine à gaz incompréhensible) et je m'aperçois dans le message d'erreur (hé oui j'en ai un aussi) que l'adresse mail d'envoi n'est pas correcte.

Au lieu d'être prenom.nom@laposte.net elle se retrouve de type nom.prenom@laposte.net et est rejetée par le serveur smtp.

Alors je ne sais pas qui blagouille entre Mail et le serveur smtp de Laposte, mais un des 2 a la tête à l'envers.

Sur Thunderbird pas de soucis.

La solution serait de créer une adresse Mail nom.prenom@laposte.net avec le même mot de passe et le tour serait joué.

Le 5 févr. 2020 à 06h21 en réponse à françoise296

Depuis plusieurs semaines je ne peux plus envoyer de mails de mon compte la poste que ce soit depuis mon iPhone mon Mac mini ou l’iPad.

il me dit que le mot de passe ou l’identifiant ne sont pas bons.

J’ai fait le ménage au niveau des cookies et des malware j’ai même tenté une modification du port. Rien n’y fait. Par compte pas de soucis pour recevoir les mails. Merci de votre réponse et de votre aide

Le 5 févr. 2020 à 21h52 en réponse à céline38

Bonjour et merci d'abord à jeanjd63, oui j'avais fait une vérification. avec malarebytes. je suis exactement dans le même Das que céline38, depuis le 22 janvier impossible d'envoyer des mails, j'ai changé les port smtp 25, 465, 587... coché, décoché tls/ssl, j'ai supprimé mon compte imap, je l'ai réinstallé, rien n'y fait, je l'ai installé sur un compte invité, rien n'ont plus, j'ai utilisé les logiciel onyx et cleanmymac pour reconstruire et réparer les permissions, tjs impossible d'envoyer des mails, j'ai tjs le message : "L’adresse HHHHHHH@laposte.net de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.laposte.net". je suis un peu désemparé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de mails impossible depuis un compte Laposte.net

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.