Photos n’est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque (3127).

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une bibliothèque iphoto créée en 2008 et modifiée en 2014 sur un iMac et copiée sur mon macbook pro (catalina). Photo essaie de convertir qq secondes puis met un message d'erreur 3127.

Avez vous déja eu ce cas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

cdt,

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 4 févr. 2020 à 04h00

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 févr. 2020 à 04h30 en réponse à GO74

Bonjour à vous,

Malheureusement, les bibliothèques iPhoto ne sont plus compatibles avec Catalina. Ce nouvel OS prend en charge seulement les applications écrites en 64 bits. Techniquement, iPhoto n’était déjà plus dans les plans d’Apple depuis Sierra.

Un conseil, enregistrer toujours une copie de vos photos sur un support externe en JPEG (original).

Au plaisir,

Le 4 févr. 2020 à 04h35 en réponse à LeMac55

Voici un petit truc pour la récupération des photos d'une bibliothèque en panne.

- À l'aide de votre Finder, retrouver votre « Bibliothèque Photos », normalement dans le dossier "Images".

- Cliquer sur votre bibliothèque avec le bouton droit de votre souris pour faire apparaître le menu contextuel.

- Dans le menu contextuel, sélectionner « Afficher le contenu du Paquet ».

- Vous aurez quelques dossiers devant vous, sélectionnez « Masters ».

- Dans ce dossier, vous aurez des dossiers répertoriés par années.

- Fouillez dans ces dossiers pour retrouver vos photos perdues ou inaccessibles par l'application « Photos ».

ATTENTION : il ne faut pas déplacer ni détruire quoi que ce soit si votre bibliothèque devait être fonctionnelle.

Bonne chance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos n’est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque (3127).

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.