Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L’app Photos ne veut plus s’ouvrir sur Mac

Bonjour,

depuis hier soir Photos ne veut plus s'ouvrir sur mon iMac Catalina 10.15.7 sans raison apparente.

Quand je dis ne plus s'ouvrir ce n'est pas tout à fait vrai car quand je double-clic sur l'application il ne se passe rien mais si je fais un option-clic on me propose de changer de bibliothèque et si je fais un option-CMD clic on me propose de réparer. Ce que j'ai tenté, cela dure très longtemps mais une fois terminé, c'est pareil, rien ne s'ouvre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Macsi37

Beaucoup se plaignent de ne plus pouvoir utiliser iPhoto sur Mac OS Catalina, cela me semble normal compte tenu de l'ancienneté de cette application. Moi, j'ai le même problème mais avec Photos. Sans raison apparente et du jour au lendemain. ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 30 nov. 2021 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2021 à 10h32

Bonjour Macsi37,

Je suis navrée que tu n'aies plus accès à l'app Photos de ton Mac.

Avant tout, peux-tu m'envoyer les captures d'écran suivantes (sans donnée personnelle) s'il te plaît :

• Une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu appuies sur la touche option à l'ouverture de Photos.
  • Une capture d'écran du message t'invitant à réparer ta photothèque.
  • Une capture d'écran du message d'erreur qui apparaît une fois la photothèque réparée si tu en as un.

Ensuite, je te conseille de démarrer le Mac en mode sans échec et de voir s'il t'est possible d'ouvrir l'app Photos et d'accéder au contenu de ta photothèque dans ce mode. Voici la marche à suivre : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Peux-tu me confirmer que c'est bien la procédure décrite sur l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac que tu as suivi pour tenter de réparer ta photothèque et es-tu sûre d'avoir attendu suffisamment longtemps ? Car il est bien indiqué que : "Le temps nécessaire à ce processus varie en fonction de la taille de votre photothèque".

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2021 à 10h32 en réponse à Macsi37

Bonjour Macsi37,

Je suis navrée que tu n'aies plus accès à l'app Photos de ton Mac.

Avant tout, peux-tu m'envoyer les captures d'écran suivantes (sans donnée personnelle) s'il te plaît :

• Une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu appuies sur la touche option à l'ouverture de Photos.
  • Une capture d'écran du message t'invitant à réparer ta photothèque.
  • Une capture d'écran du message d'erreur qui apparaît une fois la photothèque réparée si tu en as un.

Ensuite, je te conseille de démarrer le Mac en mode sans échec et de voir s'il t'est possible d'ouvrir l'app Photos et d'accéder au contenu de ta photothèque dans ce mode. Voici la marche à suivre : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Peux-tu me confirmer que c'est bien la procédure décrite sur l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac que tu as suivi pour tenter de réparer ta photothèque et es-tu sûre d'avoir attendu suffisamment longtemps ? Car il est bien indiqué que : "Le temps nécessaire à ce processus varie en fonction de la taille de votre photothèque".

Tiens-nous au courant 🙂.

Bonne journée

L’app Photos ne veut plus s’ouvrir sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.