Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'application Photos sur Mac ne s'ouvre pas

Je n'arrive plus à ouvrir photo sur mon Mac mini depuis quelques jours. Comme faire pour corriger ces incohérences? merci


photo presente des incoherences

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juil. 2022 à 20h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juil. 2022 à 22h05

Bonsoir,

Voici la manipulation à suivre :


  1. Maintenez les touches Commande et Option enfoncées tout en cliquant pour ouvrir Photos.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Réparer afin de lancer le processus de réparation. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe de votre compte utilisateur.

L’outil de réparation de la photothèque analyse la base de données de la photothèque et répare les incohérences qu’il détecte. Le temps nécessaire à ce processus varie en fonction de la taille de votre photothèque. Une fois la réparation terminée, l’app Photos ouvre la photothèque.


Source : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible gratuitement en chat ou en appel.

Bonne soirée

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juil. 2022 à 22h05 en réponse à loic156

Bonsoir,

Voici la manipulation à suivre :


  1. Maintenez les touches Commande et Option enfoncées tout en cliquant pour ouvrir Photos.
  2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Réparer afin de lancer le processus de réparation. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe de votre compte utilisateur.

L’outil de réparation de la photothèque analyse la base de données de la photothèque et répare les incohérences qu’il détecte. Le temps nécessaire à ce processus varie en fonction de la taille de votre photothèque. Une fois la réparation terminée, l’app Photos ouvre la photothèque.


Source : Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible gratuitement en chat ou en appel.

Bonne soirée

L'application Photos sur Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.