Mise à niveau sans bouton Home

Malgre ce qui est ecrit sur un autre Post ayant le meme titre (sans "Solution pour" dedans) qui indique que la seule solution est d'aller a un Apple Store, j'ai trouve le moyen de redemarrer mon telephone qui etait bloque sur la page blanche avec le message "appuyer sur le bouton principal pour mettre à niveau", sans avoir un bouton home fonctionnel, et sans que iTunes ne reconnaisse l'iPhone. Il faut passer par le mode DFU.

Je cree une nouvelle discussion car celle que j'avais trouvee sur le meme sujet est verrouillee.

Je me suis retrouvee dans cette situation apres avoir charge une sauvegarde d'un ancien iPhone avec une tres vieille version ios pour recuperer des photos. Apres le chargement de la sauvegarde le telephone a redemarre et je me suis retrouvee sur la page blanche demandant d'appuyer sur le bouton Home. Sachant que mon bouton Home ne fontionne plus et que iTunes ne reconnaissait plus mon telephone, donc coincee...

Je n'ai pas eu besoin d'aller en Apple Store, la solution a ete d'entrer en mode DFU. J'ai suivi ces etapes:

- Brancher l’iPhone 7 à un ordinateur où iTunes est ouvert (meme si iTune ne reconnait pas/plus votre iPhone) ;

- Eteindre l’iPhone s’il est encore allumé ;

- Presser et tenir en meme temps: le bouton d’allumage à droite + le bouton pour baisser le volume

- maintenir les 2 boutons pendant 10 secondes, puis (quand la pomme apparait) lâcher le bouton d’allumage tout en maintenant celui du volume ;

- maintenir ce bouton pendant 5 secondes et si tout va bien, l’iPhone 7 entrera en mode DFU: ecran noir avec un chargeur dessine dessus.

iTunes reconnait alors le telephone et propose soit de faire un Update du firmware ou un restore. J'ai tente l'update puisque mon but etait de recuperer les donnees de mon ancienne sauvegarde, j'ai cru que cela fonctionnait, mais apres que iTunes ait fait l'update et redemarre le telephone, j'ai retrouve le meme message Mettre a niveau... J'ai donc refait la manip en choisissant Restore (reinitialisation d'usine).

Je n'ai pas pu recuperer du coup les donnees de mon ancienne sauvegarde, mais au moins j'ai debloque le telephone et pu recharger ma derniere sauvegarde.

Solution pour : Comment passer outre "appuyer sur le bouton principal pour mettre à niveau" avec bouton homme cassé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 4 févr. 2020 à 08h22

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à niveau sans bouton Home

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.