Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage à domicile application Musique

Bonsoir,


Voilà une question concernant l'activation du partage à domicile dans les réglages de l'application musique.

Voilà un jour, j'ai activé celui-ci ne sachant pas vraiment à quoi cela servait. J'ai compris lorsque ma mère avec son identifiant a acheté sur son iPhone, une musique sur l'iTunes store et que je l'ai également reçu sur son iPhone lol.

Depuis je l'ai désactivé et plus aucun souci au niveau de nos achats respectifs.

En revanche quelque chose m'interpelle : j'ai été amené à faire une restauration de mon appareil et lorsque celle a été terminée, mon partage à domicile été de nouveau activé, j'ai dû le désactiver de nouveau.

Est ce normal?

Je tiens à préciser que j'ai effectué une restauration à partir d'une sauvegarde où le partage est désactivé.

Pour être plus voici une photo pour bien comprendre de quoi je parle =)


Merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.


BenLeb

iPhone 11 Pro

Publiée le 5 févr. 2020 à 18h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 févr. 2020 à 12h09

Merci BenLeb d'être revenu détailler la situation et merci d'avoir effectué toutes ces vérifications utiles.


C'est très bien que ta mère et toi vous utilisiez chacun un identifiant Apple différent.

Ça permet d'éviter bien des confusions avec vos données respectives.


Je t'avoue cependant que la situation me laisse bien perplexe, particulièrement en sachant que le partage à domicile n'est pas configuré sur ton Mac depuis lequel tu effectues la restauration de ton iPhone.


J'ai trois nouvelles questions de précision pour toi :

  • Tu procèdes comment pour la restauration ?
  • Le souci est survenu à combien de reprises ?
  • Est-ce que tu utilises systématiquement la même sauvegarde ?


Si le souci est récurrent avec différentes sauvegardes restaurées selon les manipulations expliquées sur ce lien, il sera alors intéressant de faire appel à l'expertise de l’assistance Apple.

Ils auront les outils pour analyser de plus près la situation.


Et n'hésite pas à revenir partager le fin mot de l'histoire, une fois le mystère éclairci.


À bientôt.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 févr. 2020 à 12h09 en réponse à BenLeb

Merci BenLeb d'être revenu détailler la situation et merci d'avoir effectué toutes ces vérifications utiles.


C'est très bien que ta mère et toi vous utilisiez chacun un identifiant Apple différent.

Ça permet d'éviter bien des confusions avec vos données respectives.


Je t'avoue cependant que la situation me laisse bien perplexe, particulièrement en sachant que le partage à domicile n'est pas configuré sur ton Mac depuis lequel tu effectues la restauration de ton iPhone.


J'ai trois nouvelles questions de précision pour toi :

  • Tu procèdes comment pour la restauration ?
  • Le souci est survenu à combien de reprises ?
  • Est-ce que tu utilises systématiquement la même sauvegarde ?


Si le souci est récurrent avec différentes sauvegardes restaurées selon les manipulations expliquées sur ce lien, il sera alors intéressant de faire appel à l'expertise de l’assistance Apple.

Ils auront les outils pour analyser de plus près la situation.


Et n'hésite pas à revenir partager le fin mot de l'histoire, une fois le mystère éclairci.


À bientôt.

Le 15 févr. 2020 à 15h54 en réponse à BenLeb

Bonjour à toutes et à tous,


Ce matin, je suis allé dans un Apple Store et j'ai enfin la réponse à mon petit mystère de connexion de partage à domicile.


Première chose à savoir: depuis iOS13, un partage à domicile peut s'activer directement depuis un iPhone, un iPad dans les réglages de l'application musique sans que ce partage à domicile soit forcément activé sur son mac ou son PC.

Deuxième chose à savoir : lorsque l'on connecte ce partage à domicile sur un appareil, celui-ci s'enregistre automatiquement dans les paramètres de l'appareil par défaut. Ainsi lorsque l'on effectue une restauration de son appareil, même à partir d'une sauvegarde où le partage à domicile est déconnecté, celui-ci se rétablira forcément car cela est considéré comme un réglage par défaut de l'appareil en question. Il suffit simplement de le désactiver manuellement.

Troisième et dernière chose à savoir : lorsque l'on change d'appareil et que l'on vend ou cède son appareil, il n'y aura aucun problème car avec le changement d'identifiant de la personne, le partage à domicile se déconnectera automatiquement et pourra s'établir si l'on souhaite avec l'identifiant du nouveau propriétaire.

Donc voilà il semblerait que le mystère soit enfin élucidé.

En vous souhaitant un bon weekend et en vous remerciant tout de même pour vos réponses.

BenLeb

Le 8 févr. 2020 à 15h17 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb,


Je t'avoue que la situation que tu décris me surprend beaucoup concernant ce qu'il s'est passé avec ta mère dans un premier temps.


J'ai consulté ce lien pour en savoir plus sur le partage à domicile et l'une des conditions mentionnées est la suivante :

Veillez à ce que tous vos appareils soient connectés à l’aide du même identifiant Apple et autorisés à lire des achats à l’aide de cet identifiant Apple.


Du coup j'ai une question qui me trotte dans la tête : est-ce que ta mère et toi vous utilisez le même identifiant Apple ?


De plus, pour pouvoir utiliser le partage à domicile, il faut d'abord le configurer sur un Mac ou PC. Est-ce que c'est le cas sur ton ordinateur ?


Si plusieurs appareils sont connectés au même identifiant Apple et/ou si le partage à domicile est configuré sur ton ordinateur, je me dis que ça pourrait expliquer le fait que le réglage apparaisse à nouveau après restauration de ton iPhone.


Je suis curieuse en tout cas de lire de tes nouvelles pour connaître le fin mot de ce mystère. 🙂


Au plaisir de lire.

Le 14 févr. 2020 à 14h07 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb,


As-tu contacté l’assistance Apple comme suggéré plus haut ?

Les experts de l'assistance sauront te guider plus en détail, notamment au sujet des questions complémentaires. 😉


Donne de tes nouvelles à l'occasion car ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant éventuellement la même situation.


Bonne journée.

Le 8 févr. 2020 à 18h42 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,


Je te remercie pour ta réponse.


Non, nous avons pas le même identifiant Apple. Nous avons notre propre identifiant.

Mais de ce coté-là plus aucun problème car depuis nous avons effectué des achats chacun de notre coté et tout va bien =)

En revanche, oui mon partage à domicile se réactive à chaque restauration de mon appareil et tout comme toi, je pense qu'il peut être activé sur mon mac.

Mais du coup où vas-tu pour voir si ce partage à domicile est activé sur le mac? Sur l'iPhone ou l'pad j'ai tres bien compris où cela se trouvait mais sur le mac qui est sous Catalina 10.15.2, non lol =)

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

BenLeb

Le 11 févr. 2020 à 17h58 en réponse à BenLeb

Alors, je viens de regarder sur mon mac et si je ne trompe pas d'endroit ( réglages du mac, rubrique partage, et partage à domicile), mon partage à domicile n'est pas activé...

J'ai également vérifier sur l'iPhone x de mon mère qui a été précédemment mon téléphone... et il n'y a plus du tout mon identifiant apple sur son appareil, c'est bien le sien qui apparait sur son compte iTunes et sur son compte iCloud.

Et d'ailleurs si j'essaie d'activer le partage à domicile sur son appareil, il me propose de me connecter directement avec son identifiant à elle.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi à chaque restauration de mes appareils, mon partage à domicile avec mon identifiant se reconnecter tout seul. En soit, cela ne me semble pas très grave, d'autant plus que je peux le déconnecter manuellement après la restauration, mais c'est intriguant.


D'autant plus que j'ai demandé à regarder le PC window sur lequel ma mère synchronise avec iTunes son iPhone x pour voir si par hasard, le partage à domicile ne se serait pas activé sur son ordi avec mon identifiant... mais apparement ce n'est pas le cas non, car elle a décidé desinstaller iTunes de son pc à cause d'un manque de place.

Donc voilà même l'hypothèse où le partage à domicile aurait peut- être pu être activé sur un autre appareil, ( bien que nous n'utilisons pas le même identifiant), ne semble clairement pas valide. Car dans le cas où mon le partage à domicile aurait été activé son pc, la désinstallation du logiciel iTunes aurait dans tous les cas déconnecter ce partage à domicile n'est ce pas?






Le 12 févr. 2020 à 13h46 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ours Caféine,


Je remercie pour ta réponse c'est tres sympa à toi =)


Alors concernant la restauration, je l'ai effectué d'abord une restauration sur mon iPhone 11 pro à partir du finder sur mon mac.

J'ai également effectué une restauration sur mon iPad qui a une sauvegarde différente de celle de l'iPhone et c'est la même chose, partage à domicile de nouveau connecté, je le déconnecte donc manuellement.

Je vais donc suivre ton conseil et contacter l'assistance Apple =)

Cependant bien que ce petit souci de partage à domicile soit intriguant, pensez-vous que celui-ci soit réellement un problème qui puissent nuire au fonctionnement de mes appareils actuels ou bien futurs lorsque je changerai d'appareils?


merci d'avance pour votre réponse.


Cordialement.

BenLeb

Le 14 févr. 2020 à 18h53 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,


Merci pour ta réponse.


Ecoute oui, j'ai contacté l'Assistance Apple qui est quelque peu perplexe quant à cette connexion automatique de mon partage à domicile sur mon appareil après restauration. Mais selon eux, je ne dois véritablement pas plus m'inquiéter que cela, car cela ne semble en aucun cas nuire au bon fonctionnement de mon iPhone. D'autant plus que je peux connecter/déconnecter ce partage à domicile à ma guise, manuellement. Toutefois, ce weekend, j'ai un peu de temps donc je vais en profiter pour aller dans l'App Store près de chez moi, pour éclaircir ce petit mystère.

Si j'en sais plus, je communiquerai cela avec grand plaisir.


Bon weekend =)


BenLeb

Partage à domicile application Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.