Problème de moniteur, l´image tremble
Bonjour à tous, voici mon problème que je vous soumet et vous remercie pour vos solutions :
J´ai un Mac Mini qui a bien marché pendant 5 ans, connecté à un moniteur (TV Blaupunt 42") malgré une lenteur conséquente, mais j'arrivais à voir les films en streaming etc, comme un ordinateur.
Récemment, j´ai changé de TV , Samsung 58", le Mac Mini a marché qlqs semaines, mais hier, j´ai redémarré et là, le lancement avec le logo Apple arrive aux 2/3 de la barre d´avancement (voir les 2 vidéos plus bas)et l´image se met à trembler et gigoter lateralement, impossible de faire quoi que ce soit.
Je débranche donc le Mac Mini du 58" et le branche sur une tv 32" dans la cuisine, nickel, il marche normalement. Je le rebranche donc sur le 58",ça marche 2 jours jusqu´à ce que décide de redémarrer, et rebelotte, l´image s´emballe à nouveau.
Je suis novice sur Mac, je ne sais pas quoi faire.
Je passe beaucoup de temp à la maison vu que je suis une personne en situation de handicap, et je suis bien embêté de ne pas pouvoir regarder des films en streaming dans mon salon.
Que dois-je faire SVP? Merci!!!
Je joint 2 vidéos du tremblement d´écran et 2 image de démarrage.
Mac mini, macOS 10.15