Clavier tactile ne fonctionne plus depuis la MAJ 13.3.1

Bonjour, j’ai téléchargé la MAJ 13.3.1 et depuis j’ai mon clavier tactile qui bug. Impossible de rentrer mon mot de passe. Impossible d’utiliser mon iPhone. Je déconseille de télécharger cette MAJ. J’ai besoin d’aide. Mon iPhone est désactivé et je ne sais pas comment réinitialiser l’ancienne version.

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 7 févr. 2020 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2020 à 06h33

Salut vanesro,

Est-ce que tu as trouvé des éléments de réponse pour ton problème ?

Si ce n'est pas le cas, on va regarder ce qu'il est possible de faire.

Quand tu dis "iPhone est désactivé", c'est ce que tu lis sur l'écran, c'est bien ça ? Pour ce souci, il existe une solution dont tu peux suivre les étapes ici :

Oubli du code d'accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil.

Tu dois savoir par contre que cette manipulation va effacer le contenu intégral de ton iPhone, j'espère donc que tu as des sauvegardes à ta disposition pour te permettre de récupérer tes données.

On va faire d'une pierre, deux coups avec cette même manipulation, car elle va permettre de réinstaller le système d'exploitation de ton iPhone. Ça n'installera pas d'anciennes versions, mais la toute dernière disponible, tu pourras alors vérifier si ton problème d'écran est encore présent ou pas.

Je t'avoue avoir fait cette mise à jour sur mon iPhone et je n'ai pas les problèmes que tu décris. Je pense que tu as un bug tactile passager.

N'hésite pas à nous tenir au courant après ces manips.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2020 à 06h33 en réponse à vanesro

Salut vanesro,

Est-ce que tu as trouvé des éléments de réponse pour ton problème ?

Si ce n'est pas le cas, on va regarder ce qu'il est possible de faire.

Quand tu dis "iPhone est désactivé", c'est ce que tu lis sur l'écran, c'est bien ça ? Pour ce souci, il existe une solution dont tu peux suivre les étapes ici :

Oubli du code d'accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil.

Tu dois savoir par contre que cette manipulation va effacer le contenu intégral de ton iPhone, j'espère donc que tu as des sauvegardes à ta disposition pour te permettre de récupérer tes données.

On va faire d'une pierre, deux coups avec cette même manipulation, car elle va permettre de réinstaller le système d'exploitation de ton iPhone. Ça n'installera pas d'anciennes versions, mais la toute dernière disponible, tu pourras alors vérifier si ton problème d'écran est encore présent ou pas.

Je t'avoue avoir fait cette mise à jour sur mon iPhone et je n'ai pas les problèmes que tu décris. Je pense que tu as un bug tactile passager.

N'hésite pas à nous tenir au courant après ces manips.

À bientôt !

Le 13 févr. 2020 à 01h48 en réponse à vanesro

Salut vanesro,

Bien joué déjà pour l'iPhone désactivé ! Au moins ça nous fait un souci de moins.

La manip que tu as faite a supprimé uniquement les données contenues dans ton iPhone, mais ça n'a pas touché du tout le système d'exploitation.

C'est peut-être bien celui-ci qui est à l'origine du problème de l'écran.

La réinitialisation est effectivement la procédure à faire.

Fais de nouveau une sauvegarde des données de ton iPhone avant de le restaurer entièrement.

Tu trouveras ici, les étapes à suivre : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch et Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Après quoi, ton iPhone devrait redevenir fonctionnel.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 11 févr. 2020 à 02h59 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci pour ta réponse. J'ai effacé mon iphone d'icloud. Cela m'a permis d'effacer toutes les données. Par contre, j'ai utilisé une réinstallation rapide en copiant les données via mon ipad.

Mon problème d'écran persiste.

Il s'agit de l'écran d'origine et n'a subi aucun choc, ni eau.

J'aimerais tenter une réinitilisation complète de l'appareil.

Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier tactile ne fonctionne plus depuis la MAJ 13.3.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.