Impossible de monter disque portable externe seagate expansion
Impossible de monter disque portable externe Seagate expansion sur iMac
iMac 21.5", macOS 10.15
Impossible de monter disque portable externe Seagate expansion sur iMac
iMac 21.5", macOS 10.15
Bonjour et merci beaucoup
Je n'ai pas bien compris "donner par copier coller texte les retours de la commande diskutil list" mais quoiqu'il en soit et
je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai réussi à effectuer la sauvegarde de time machine sur le DDE
Dans "utilitaire de disque" j'avais seagate expansion .... j'ai cliqué sur effacer et l'ordinateur a mis "sans titre" et j'ai lancé la sauvegarde sur ce sans titre....
L'informatique restera toujours pour moi un grand mystère
Bref le principal c'est que .... ça marche
En tous les cas merci de m'avoir accompagnée
Tu vas ouvrir une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) et DDE connecté, tu vas donner par copier coller texte les retours de la commande :
diskutil list
Attention si le schéma de partition n'est pas de type GUID, tu ne pourras pas démarrer sur ce disque en cas de besoin.
C'est pour cela que je te demandais les infos du terminal.
Oui ce disque est neuf
je ne sais pas s’il a déjà fonctionné sur ce Mac
quand je le branche par prise usb il n’apparaît pas sur l’écran et lorsque je fais utilitaire disque ... ce disque apparaît complet ... 4 to !
est ce que je dois le formater ?
je pense avoir fait une mauvaise manipulation quelque part ?
merci
Merci beaucoup de me répondre
je voulais l'utiliser comme sauvegarde intégrale de mon nouveau mac
J'utilisais déjà un disque de sauvegarder sur l'ancien mac qui a lâché et je l'emmenais avec moi lorsque nous partions en vacances ...Cet ancien disque de sauvegarde, je voudrais à présent l'utiliser comme sauvegarde de mes dossiers photos et vidéos pour mes enfants.... si j'y arrive... je n'ai pas encore essayé
4 to j'ai bien conscience que c'est important mais c'est un cadeau.. et, du coup, j'espérais pouvoir aussi sauvegarder le mac book air !
Pas de partage avec un PC windows
Donc j'aimerais bien utiliser ce 4to comme sauvegarde time machine si je comprends bien
Désolée.... une fois que tout est en place j'arrive bien à m'en sortir mais je suis utilisatrice mais pas informatique... informatrice
Bonjour Jeanjd
N'étant pas une informaticienne chevronnée je n'ai pas compris "si le schéma de partition n'est pas de type GUID ?
la sauvegarde fonctionne régulièrement
Encore merci de m'avoir répondu
Déjà salut 😊.
Ensuite ce disque est il neuf?
A-t-il déjà fonctionné sur ce Mac ?
Tu souhaites l'utiliser de quelle manière ?
Une seule partition de 4 to?
Format Mac, partage avec windows, sauvegardes Time Machine ?
Une dernière question :
Tu vas sauvegarder plusieurs Mac dessus ?
Si oui, quelle est la taille disque de chacun d'eux ?
En taille avec ce 4to pas de soucis
Un iMac de 1to et un MacBook Air
Donc 1to pour le MBA et 3 to pour l'iMac te conviendraient?
Largement
donc y a t il une solution pour installer ce 4to ? S V P
Merci
Bonne soirée
Pas de soucis.
Ce que je te demande est une simple vérification. Il suffit d'ouvrir une fenêtre terminal (que tu vas trouver dans les dossiers Applications puis Utilitaires) et ensuite tu tapes la commande :
diskutil list
tu valides par la touche "Entrée" puis tu fais un copier coller des résultats depuis le terminal vers le forum.
Impossible de monter disque portable externe seagate expansion