Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe non reconnu sur Mac

J'aimerais brancher mon disque dur externe, à l'aide d'adaptateur, pour enregistrer fichiers sur mon Mac Air. Le portable ne semble pas détecter le disque externe. Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.3

Publiée le 17 août 2023 à 20h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2023 à 20h10

S'il s'agit d'un disque neuf, alors c'est peut-être un problème de format,


Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)


Si par contre ce disque a déjà été utilisé sur le Mac, alors ouvre Utilitaire de disque dans ton dossier Utilitaires dans Applications et regarde si ton disque apparait.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2023 à 20h10 en réponse à Manon_007

S'il s'agit d'un disque neuf, alors c'est peut-être un problème de format,


Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)


Si par contre ce disque a déjà été utilisé sur le Mac, alors ouvre Utilitaire de disque dans ton dossier Utilitaires dans Applications et regarde si ton disque apparait.


Le 18 août 2023 à 11h29 en réponse à Manon_007

Hello


Si le disque est neuf de chez neuf il vient en windows

Tester sur PC Win

Sur PC/Windows

Étape 1. Cliquez sur la zone de recherche, tapez cmd, faites un clic droit sur CMD et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 2. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez chkdsk g: /f /r /x et appuyez sur Entrée ( "g" représente la lettre de lecteur de votre clé USB/DD ).



Bte


Disque dur externe non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.